.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs de la tenue effective des Législatives du 26 avril 2015: La Céna convoie le matériel lourd, les observateurs internationaux déjà au Bénin


Vues : 7

A quelques jours du scrutin législatif, la Commission électorale nationale autonome s’active dans la préparation de ce rendez-vous électoral. Depuis le lundi 20 avril 2015, elle a procédé au convoyage des matériels lourds à l’intérieur du pays et  dès demain, démarre le convoyage des matériels sensibles.
Jours J-4 et le scrutin législatif du 26 avril 2015 sera conjugué au passé. Dans les préparatifs pour la réussite de l’événement, la commission électorale franchit, jour après jour, des étapes importantes. Après la formation des coordonnateurs d’arrondissement et de leurs assistants, les matériels ont commencé par être convoyés pour être mis en place le plus tôt possible. Ainsi, toutes sortes de véhicules ont été mis à contribution pour les opérations de convoyage. Il y a, en l’occurrence, les isoloirs et urnes transparentes. A en croire les propos du président de la Céna, Emmanuel Tiando, « le processus suit son cours normal et grâce à l’apport des partenaires techniques et financiers tels que le PNUD, la Céna est plus que jamais engagée sur le chemin d’une bonne organisation des élections législatives. Nous avons commencé depuis le lundi 20 avril le convoyage du matériel lourd. Pour ce qui est du matériel sensible, à savoir, les bulletins de vote, les scellés, les encres, cachets sacoches, enveloppes et listes d’émargement, tout se fera dès ce mercredi afin que nos coordonnateurs d’arrondissement soient en possession desdits matériels le plus tôt possible », poursuit-il. Ainsi, l’instance en charge de l’organisation du scrutin est à pied d’œuvre afin de permettre au peuple béninois de voter en temps réels et simultanément dans tout le pays. Il ne reste qu’à faire le point de l’évolution de l’opération de délivrance des cartes d’électeurs la veille du scrutin.
Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page