.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le coach Patrick Armand Pognon au siège de L’Evénement Précis: « Boni Yayi a réussi à montrer le vrai visage de la classe politique du Bénin »


Visits: 2

Invité de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du journal L’Evénement Précis, hier dimanche 16 novembre, le coach Patrick Armand Pognon a entretenu les journalistes sur un certain nombre de faits de l’actualité béninoise et burkinabè.
« Le président Boni Yayi a réussi à montrer le vrai visage de tous les politiciens de ce pays. Il a réussi à nous montrer que la classe politique béninoise ne vaut pas grand-chose, y compris lui-même ». Tels sont les propos du coach Armand Pognon. Evoquant ce qui a changé au Bénin sous la gouvernance de l’actuel locataire de la Marina, l’invité du journal a expliqué que « le jour où le chef de l’Etat montait au pouvoir, on croyait en lui comme on croyait à la classe politique ». Mais, aujourd’hui, révèle-t-il, le peuple ne croit plus en personne. C’est ce qui prouve, soutient le coach, que dans les tendances qui s’annoncent pour les prochaines élections, ce ne sont pas des « hommes politiques habituels qui sont annoncés dans les pelletons de tête ». C’est pourquoi, il a souhaité qu’au lieu que les gens se focalisent sur « est-ce qu’il y aura les élections ? », qu’ils s’évertuent à identifier le profil du prochain président de la république. « Les membres de la société civile n’ont qu’à se réunir pour définir le profil du prochain président de la république. On a trop élu des présidents au hasard. Il faut anticiper », a-t-il clamé. Au cours de l’entretien, le coach a également abordé l’actualité au Burkina Faso. Selon lui, tout le monde sauf le président Blaise Compaoré voyait venir ce qui s’est passé. C’est la preuve, s’est-il réjoui, que ce n’est pas la volonté du chef de l’Etat qui compte mais celle du peuple. Le 85ème invité de la rubrique « Sous l’arbre à Palabre » a, pèle – mêle, abordé d’autres sujets dont le 6ème congrès mondial des ambassadeurs du développement qui se tiendra à Cotonou du 23 au 28 novembre prochain.

Esckil AGBO (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page