.
.

Le triomphe de la vérité

.

Loterie nationale du Bénin: Le Pari Mutuel Urbain fait deux heureux millionnaires


Vues : 6

Le Pari  Mutuel Urbain (PMU) de la Loterie nationale du  Bénin (LNB) vient d’enregistrer deux nouveaux millionnaires, Koumako Komi  Agbégnigan et Constant Dègbo qui ont  reçu leurs chèques mercredi dernier à la Direction générale de cette société.

Vingt et un millions trois cent soixante quatre mille neuf cent cinquante (21. 364.950) FCFA. C’est la coquette somme remportée par Koumako Komi Agbégnigan, un Togolais résidant à Akpakpa -Sodjèatimè grâce au PMU. L’heureux  gagnant avait l’habitude de s’essayer au jeu tous les jours. Après plusieurs essais, la chance a fini par lui sourire le 20 juin dernier au même endroit après qu’il a joué  à deux jeux de 1800f chacun. Il gagne alors dans l’ordre grâce au premier et enlève le jackpot du vendredi dont le  gros lot au montant de plus de 21 millions de francs CFA. Deuxième heureux gagnant, mercredi dernier, au siège de la LNB, Constant Dègbo, agent du Centre national de sécurité routière résidant à Pk6. Ce fidèle parieur du PMU à Akpakpa-Abattoir empoche la somme d’un million deux cent trente-trois mille (1.233.000) Francs Cfa.  Passionné de jeu, il déclare : «  Dans la vie, chacun a sa passion, il y en a qui boivent, il y en a qui cherchent  les femmes mais moi, ma passion, c’est le jeu…», encourageant ainsi les  Béninois à  jouer  et faire comme lui qui considère le jeu comme une tontine qu’on gagne  tôt ou tard.
Le Pari mutuel urbain est un concours de pronostics qui consiste à déterminer les premiers arrivants d’une course de chevaux. Il est exploité par la LNB depuis le 26 octobre 1991. Il a pour support des courses de chevaux qui se déroulent sur des hippodromes français. Un diagnostic effectué a révélé que le PMU est largement perçu comme un jeu d’initiés. Il n’arrive donc pas encore à  intéresser le grand public. Au regard du support de ce jeu qui est la course de chevaux dont le nombre de partants varie de 13 à 20, il est aisé d’affirmer qu’il devrait passionner une bonne frange de la population. Il s’adresse à toutes les personnes vivant sur le territoire béninois sans distinction aucune, sauf les mineurs. Plus spécifiquement, il s’adresse à tous ceux qui sont en quête d’argent pour réaliser leurs rêves ou leurs projets. Il s’adresse aussi et surtout à tous les Béninois soucieux du développement social, culturel, sportif et économique. Pour gagner, il s’agit de désigner au moins trois (03) chevaux engagés dans la même course en précisant leur ordre d’arrivée. Pour gagner au TIERCE, il suffit de trouver les trois (3) premiers chevaux de l’arrivée. Si les chevaux arrivent selon l’ordre que vous avez stipulé, vous gagnez dans l’ordre ; mais s’ils arrivent selon un autre ordre, vous gagnez dans le désordre.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page