.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nouvelle saignée au sein du parti du président Adrien Houngbédji: Des sections Prd de Zè se rallient aux Fcbe


Visits: 1

C’était la grosse nouvelle samedi dernier à l’occasion de l’installation des coordinations villageoises des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dans l’arrondissement central de Zè. Des militants et responsables de la section du Parti du renouveau démocratique (PRD) basés dans cette commune ont officiellement et publiquement annoncé leur départ de la formation politique que dirige Me Adrien Houngbédji pour rejoindre l’alliance au pouvoir. Entre autres motifs, ils fustigent le fait que malgré les multiples efforts et les résultats qu’ils obtiennent à Zè au profit du parti, les responsables au plus haut niveau les oublient et les traitent comme des « bétails électoraux ». Lire ci-après l’intégralité de leur déclaration.
– Monsieur le coordonnateur Communal FCBE de Zè
– Distingués invités à vos rangs et qualités divers
– Chers militantes et militants PRD de Zè
– Mesdames et Messieurs,

Qu’il me soit permis avant tout propos, de remercier du fond du cœur, les militantes et militants PRD à la base qui ont toujours comme un seul home, travaillé ensemble pour les victoires que nous connaissons tous. C’est à eux que je rends un double hommage aujourd’hui. D’abord, pour avoir œuvré sur un terrain très hostile, à ce que le PRD s’implante et s’impose comme quatrième force politique à Zè. Ensuite, pour avoir vu juste en nous demandant et en nous obligeant à rallier la grande famille du développement, celle de la fraternité, celle dans laquelle la prospérité est vraiment partagée ; celle encore dans laquelle chacun a une place et contribue véritablement au bien-être des siens : l’Alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) Oui,

-Monsieur le Coordonnateur Communal FCBE de Zè
– Distingués invités
– Mesdames et Messieurs,
Le développement d’une commune ne peut se faire sans l’implication des filles et fils de cette localité. C’est fort de cela que, depuis des années, nous responsables, militantes et militants du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) section Zè, avions décidé de nous engager activement dans cette formation politique pour apporter notre pierre à l’édifice qu’est Zè. Sous la pluie comme sous le soleil, de nuit comme de jour, nous avons lutté, bataillé afin d’envoyer aux différents postes de décision des représentants. Nous avions même contribué à la mise en place de l’actuelle équipe dirigeante de la mairie de Zè. Mais le constat est amer et décevant. Malgré les multiples efforts consentis et les résultats obtenus, nos représentants de même que nos alliés d’hier nous oublient et ne nous traitent que comme des bétails électoraux. C’est cette pratique que nous avions toujours combattue et continuons de combattre. A bout de souffle donc, les militantes et militants PRD des sous-section d’Adjan, de Dawé, de Hèkanmè, de Koundokpoé, de Sèdjè-Dénou et de Zè ont décidé, en toute responsabilité de se joindre à partir de ce jour, samedi 05 juillet 2014 à l’Alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent ( FCBE) à travers sa coordination communale de Zè pour mener ensemble avec elle la marche du développement, la marche du redressement et de reconstruction de notre chère commune longtemps malmenée et exploitée par une classe politique vieillissante et en manque d’ambitions de développement.

– Mr le Coordonnateur communal FCBE de Zè
– Distingués invités
– Mesdames et Messieurs
L’Alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) est à nos yeux, le seul regroupement politique fiable et crédible du chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi qui, quoi qu’on dise a beaucoup fait pour le Bénin en général et pour Zè en particulier. Nous en voulons pour preuve, les multiples forages dans nos villages pour donner de l’eau potable à nos populations, la construction et l’équipement de nos nombreuses écoles, l’octroi de microcrédits à nos femmes ; de même les multiples nominations de filles et fils de Zè à des postes stratégiques.
C’est pourquoi, distingués invités, mesdames et messieurs, les différentes sous sections Prd de Zè ici énumérées disent oui ce jour samedi 05 juillet 2014 à la politique d’union et d’ouverture de l’Alliance FCBE en intégrant désormais les coordinations FCBE de Zè.
Nous espérons qu’avec cette union politique, la commune de Zè toujours placée dans l’opposition sortira de ce gouffre pour véritablement rayonner.

Vive l’Alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent
Vive la Coordination FCBE de Zè
Que Dieu nous garde !

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page