.
.

Le triomphe de la vérité

.

Regroupement des forces politiques de la mouvance dans le Littoral: 8 partis créent l’alliance RFI, Benjamin Ahounou président


Vues : 3

PDP Affossogbé,  UDR, PNC, UVN, Mitchité Ganxo, UJNC, MNV et Midogbékpo. Ce sont les huit partis  et mouvements politiques qui viennent de mettre sur les fonts baptismaux une nouvelle alliance dénommée « Rassemblement des Forces Intégrées », en abrégé « RFI ». Ayant pour fief électoral le Littoral, ils se réclament tous de la majorité présidentielle et pensent que  la conjugaison de leurs efforts dans un cadre formel plus large et consensuel au niveau du département du Littoral, sera un atout pour améliorer la communication entre eux, atténuer les petites querelles et créer un climat qui leur est favorable pour les opérations électorales et pour une meilleure visibilité sur le terrain, des actions soutenues par la majorité présidentielle.

Lire ci-après l’intégralité du protocole d’accord qu’ils ont signé à cet effet.

Les forces politiques ci-après, soutenant les actions de la majorité présidentielle et ayant comme fief le Département du Littoral, à savoir :
1. Le Parti pour le Développement et le Progrès (PDP-AFFOSSOGBE), représenté par son Président, l’honorable AHOUNOU Benjamin ;
2. Le Parti Union pour une Vie Nouvelle (UVN), représenté par son Président, Monsieur MENSAH Cyrille Maximin ;
3. Le Parti National Consensus (PNC), représenté par son Président, l’honorable CAKPO Robert ;
4. Le Parti Union pour le Développement Républicain (UDR), représenté par son Président, l’honorable SIAGBE HOUNYE  TOSSE A. Patrice ;
5. Le Mouvement « Mitchité Ganxo », représenté par sa Présidente, Madame CLEDJO   G. Célestine ;
6. Le Mouvement « Midogbékpo » représenté par sa Présidente, Madame COUTON Fifamè Emilienne ;
7. Le Mouvement pour une Nouvelle Vision (MNV), représenté par son Président, Monsieur DENALE G. Narcisse ;
8. Le Mouvement Union des Jeunes Natifs de Cotonou (UJNC), représenté par son Président, Monsieur GAMBA Djima Raïmi ;
À l’issue de plusieurs séances de concertations tenues depuis mai 2013, conduites sous la médiation de Monsieur DOSSOU T. Adrien, ont constaté :
– que leur émiettement justifie le manque criard de synergie dans les interventions et actions sur le terrain ;
– que leur émiettement ne favorise pas une bonne et permanente communication entre elles, laissant ainsi place à la désinformation et à l’intoxication, sources de mécontentements, de conflits et de destructions internes ;
– que la conjugaison de leurs efforts dans un cadre formel plus large et consensuel au niveau du Département du Littoral, sera un atout pour améliorer la communication entre elles, atténuer les petites querelles et créer un climat qui leur est favorable pour les opérations électorales et pour une meilleure visibilité sur le terrain, des actions soutenues par la majorité présidentielle.
Ainsi, au vu de ce qui précède, il a été convenu de ce qui suit :
Article 1er : Il est créé en République du Bénin, une Alliance de Partis et Mouvements politiques dénommée « Rassemblement des Forces Intégrées », en abrégé « RFI » avec comme Siège Cotonou.
Article 2 : Les organes centraux, décentralisés et de masses doivent être composés des militants de tous les Partis et Mouvements politiques, membres de l’Alliance.
Article 3 : En dehors des Partis et Mouvements Politiques, fondateurs de l’Alliance et signataires du présent Protocole d’Accord, l’Alliance RFI demeure ouverte à toute nouvelle adhésion de Partis politiques ou Mouvements partageant ses idéaux.
Article 4 : Les Partis et Mouvements Politiques, membres de l’Alliance, s’engagent à définir et mettre en œuvre ensemble, une stratégie commune pour l’animation de la vie politique et pour la participation à toutes échéances électorales.
Article 5 : Le présent Protocole d’Accord prend effet, pour compter de sa date de signature.

Fait à Cotonou, le 19 juin 2014,
en dix (10) exemplaires originaux

Ont signé,

Benjamin AHOUNOU    Patrice SIAGBE H. A.TOSSE
PDP Affossogbé        UDR

Robert CAKPO        Cyrille M. MENSAH
PNC            UVN

Mme Célestine CLEDJO    Raïmi Djima GAMBA
Mitchité Ganxo        UJNC

Narcisse G. DENALE    Emilienne Fifamè COUTON
MNV            Midogbékpo

AMPLIATIONS :
– Membres signataires :    8
– Dossier de formalité :    1
– Archives :        1

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page