.
.

Le triomphe de la vérité

.

Participation du Bénin au tournoi de l’Ufoa: Les Ecureuils amorcent la dernière ligne droite de leur préparation dès ce jour


Vues : 5

ecuDe retour d’Abidjan où elle a pris part au tournoi de l’Uémoa, la sélection nationale locale du Bénin a repris le chemin des stades jeudi dernier pour un nouveau regroupement en vue de sa participation prochaine au tournoi de l’Ufoa qui aura lieu au Ghana. Une trentaine de joueurs y compris les 20 de l’expédition d’Abidjan sont donc testés à travers des exercices en situation de match. A l’issue de ces oppositions qui ont eu lieu d’abord jeudi soir, ensuite vendredi tant dans la matinée que dans la soirée, et au cours desquelles les joueurs ont montré de quoi ils étaient capables, Moussa Latoundji et Eustache d’Almeida ont procédé au choix des 23 meilleurs. Ceux-là qui vont poursuivre le stage de préparation. Dans cette liste déposée depuis vendredi  sur la table de la Fbf pour appréciation, on note la présence de 5 nouveaux joueurs. Il s’agit de Fortuné Orè, le latéral gauche de l’Association sportive Oussou Saka (Asos), des milieux de terrain Giscard Amoussou Tchato (Mogas 90), Charles Houngbo (Ayéma), et des avants-centres Maurice Oladjo (Uss Kraké) et Ismael Adjibadé (Asos). Par contre, Antonin Oussou (ASOS) et Ezéchiel Okotchou (Akanké), tous deux attaquants dans l’équipe qui a représenté le Bénin à la  6ème édition du tournoi de l’Uémoa ont été écartés. Pour ce qui est du programme de cette sélection, il faut dire qu’hier, elle était à la plage pour travailler la condition physique. C’est après cela que les joueurs, mis au vert ce week-end, seront conviés à prendre part aux séances techniques et tactiques. Elles démarrent ce jour au stade de l’Amitié de Kouhounou.

Huit renforts du continent pour étoffer le groupe 

Pour renforcer cette équipe au cas où le règlement de la compétition le permettrait, l’encadrement technique a choisi huit joueurs évoluant dans des championnats sur le continent. Il s’agit de Jodel Dossou (Club Africain de Tunis, Tunisie), de Garel Sossa (Libéria), d’Eric Kintonou (Togo), de Salomon Junior (Bayelsa United, Nigéria), de Nana Nafiou Badarou (Aso Chlef, Algérie), de Seydou Barazé (Hassania Union Sport d’Agadir, Maroc), de Mohamed Aoudou (JS Saoura, Algérie) et de Fadel Suanon (Etoile Sportif du Sahel, Tunisie).

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page