.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eclipse solaire du 03 novembre 2013: Des lunettes spéciales disponibles à la CAME


Vues : 4

La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) a été instruite     aux fins de rendre disponibles des lunettes spéciales qui permettront d’observer sans aucun risque, l’éclipse solaire du 03 novembre 2013 prochain. Cet évènement inédit, qui est la neuvième éclipse totale du XXIème siècle, se produira dans plusieurs pays de l’Afrique.

Un dispositif breveté de rétroprojection a été conçu, bien élaboré pour observer le soleil et les éclipses solaires : ce sont des lunettes spéciales avec un filtre certifié conforme à la norme « CE N°89/689.» La CAME a été instruite aux fins de rendre disponibles ces lunettes qui permettront aux Béninois et à tous ceux qui le désirent, d’observer l’éclipse solaire qui se produira le dimanche 03  novembre 2013.
C’est un phénomène passionnant à cause de sa rareté et du spectacle qu’il offre et qui suscite la curiosité des populations. Mais on doit faire très attention a souligné le Directeur Général de la CAME, Kokou Ogoutadé AFOGBE qui a insisté sur les dispositions à prendre pour se protéger ou pour éviter des nuisances au niveau des yeux.
L’observation directe du phénomène à l’œil nu ou avec des matériels non adaptés, provoque selon Mr AFOGBE, des brûlures de la rétine induisant une altération irrévocable de la vue pouvant aller jusqu’à la cécité totale.
Il est donc impératif de se protéger les yeux durant les différentes phases de cet évènement a recommandé le Directeur Général de la CAME.
La société a, en conséquence, mis  des lunettes spéciales à la disposition des populations. Elles devront se rapprocher de la CAME pour des informations plus précises. L’éclipse solaire qui se produira le dimanche 03 novembre prochain, est la neuvième du XXI ème siècle. Cette éclipse solaire qui est répertoriée comme étant une « éclipse hybride », sera visible  sous une forme partielle dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Centrale, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique Australe.
A.A. G

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Eclipse solaire du 03 novembre 2013: Des lunettes spéciales disponibles à la CAME

  1. imam mehdi

    Salut séisme en Taïwan tempête en Europe feu de forêt en Australie pollution en Chine typhon et séisme en Japon ouragan en Mexique tempête solaire météorite les éclipses ces catastrophes naturelles punition divine aux êtres humains de convertir a l’islam aujourd’hui avant l’éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination de leurs villes par des catastrophes apocalyptique si la fin du monde pour éviter l’enfer en islam les éclipses la colère et la vengeance d’ALLAH par des cataclysmes merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page