.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prière de huitaine suite au décès d’El-hadja Fatima Aboumon, mère de Yacoubou Aboumon, Garde de corps personnel du président de la république : Gigantesque mobilisation de personnalités politiques pour saluer la mémoire de Maman Aboumon


Visits: 27

2Dimanche 1er Septembre 2013. Il y a exactement une semaine qu’est décédé El-hadja Fatima Aboumon, mère de Yacoubou Aboumon, Garde du corps personnel de Boni Yayi. Dans le but de sacrifier aux exigences religieuses en la circonstance et prier Allah d’accueillir la défunte, la famille Aboumon a décidé d’organiser une prière musulmane animée par un collège d’Imams venus de plusieurs contrées. Au regard de l’importance de la défunte, ladite cérémonie est sortie du simple cadre familial pour prendre une autre envergure. Le stade municipal de Tchaourou, place choisie pour abriter ladite prière musulmane, était devenu subitement trop exigu pour contenir la foule ayant fait le déplacement.

Des allures de meeting de soutien à Boni Yayi

Le collège des imams, des alphas et autres grands religieux musulmans mobilisés pour l’occasion n’a pas manqué de dire son étonnement face à ce monde ayant fait le déplacement : une dizaine de ministres, François Abiola, Nassirou Bako-Arifari, Barthélémy Kassa, Eric N’dah, Jonas Gbian, Jean-Michel Abimbola, Christian Sossouhounto, Françoise Sranon et Bio Toro Orou Guiwa. Il y avait aussi des députés, des directeurs généraux de société ainsi que des cadres à divers niveaux de l’administration. On notait aussi le coordonnateur du projet de mécanisation agricole, le coordonateur de l’Alliance Fcbe, Eugène Azatassou, le Directeur de l’intendance de la présidence de la République, Adam Bagoudou. Après le prêche au cours duquel les imams ont récité des sourates pour le repos de l’âme de la défunte, le Ministre d’Etat, François Abiola a demandé aux Imams de prier davantage pour la défunte et le Chef de l’Etat. Il a sollicité les prières des religieux pour le peuple béninois afin que les mauvais esprits disparaissent. « Ils sont en train de gâter le pouvoir qu’ils veulent conquérir ; je vous demande de prier pour que les gens abandonnent la haine, le mensonge, la médisance », a clamé François Abiola. Le député Chabi Sika Karimou, porte-parole de la famille Aboumon, a rendu grâce à Allah pour avoir comblé notre pays d’un fils comme Yacoubou Aboumon, Garde du corps personnel du président de la République. L’Honorable Chabi Félicien Zacharie, député à l’Assemblée nationale, a avoué pour sa part être impressionné par la foule venue conduire à sa dernière demeure l’illustre disparue. D’importantes délégations sont venues des quatre coins du Bénin et même du Nigéria pour prendre part à ladite prière musulmane. Toute cette mobilisation politique à Tchaourou, ville natale du Président de la République, Dr Boni Yayi n’est pas innocente. Mais elle constitue un tremplin pour les grâces d’Allah, demandées au profit des enfants de la défunte qui sont Souley, Zakari,Yacoubou et Bintou.

Alphonse KOUNOUHO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page