.
.

Le triomphe de la vérité

.

TELECOMMUNICATIONS : Plus de 1400 abonnés de Bénin Télécom désactivés en raison de la recrudescence des vols de câbles


Visits: 0

La conférence administrative départementale (Cad) tenue sous la présidence du préfet François Houessou  s’est penchée au cours de sa 8ème session sur plusieurs dossiers d’importance dont la recrudescence  des vols de câbles  souterrains des installations de la société Bénin Télécom Sa dans l’Ouémé-Plateau et singulièrement à Porto-Novo.

Plus de 1400 abonnés désactivés,  des services multimédias devenus défectueux. Tels sont les désagréments quotidiennement causés aux usagers de Bénin Télécom Sa du fait des vols des câbles en cuivre sur son réseau.

Cette situation a emmené  son  directeur régional zone C,  M. Ayimontché Urbain à demander le concours de la Conférence administrative départementale aux fins de trouver des solutions  urgentes aux vols de câbles qui ne sont pas prêt de s’arrêter. De la localité de Djrègbé au pont de Porto-Novo en passant par Houinta, tronçon cité en exemple, les câbles ont été quasi-totalement emportés.

Toujours  selon les informations mises à disposition de la conférence, en plus de certains agents de Bénin Télécom Sa, des expatriés vivant en terre béninoise sont mêlés à ce trafic.

Face à l’ampleur du phénomène, il a donc été décidé d’une séance de travail entre les responsables régionaux de Bénin Télécom, le procureur et le préfet pour étudier la question de sorte à décourager, à l’avenir, de tels agissements.

Au cours de cette session ordinaire, la conférence administrative départementale s’est aussi intéressée à  la réparation de la portion du pont endommagée  suite au récent accident d’un minibus, à la situation  d’abandon dans laquelle végète l’école normale des instituteurs de Porto-Novo, à la reprise des opérations de contrôle de port de casque et à l’occupation anarchique de la voie publique  à hauteur d’Igolo, Ouando, Ikpinlè,  Kraké et le long du tronçon Djèrègbé –Carrefour Sèmé.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page