.
.

Le triomphe de la vérité

.

GG Vikey: Bientôt une fondation à son nom


Vues : 6

(Le gouvernement envisage de transformer sa maison en Musée)

La veuve Myriam Gbénou (au milieu) entourée de sa fille Christiane Gbénou (à l’extrême droite) et du DPAC, Patrick Idohou (à l’extrême gauche)

La veuve Myriam Gbénou (au milieu) entourée de sa fille Christiane Gbénou (à l’extrême droite) et du DPAC, Patrick Idohou (à l’extrême gauche)

A l’issue d’un point de presse tenu  mercredi dernier dans les locaux de la Direction de la promotion artistique et culturelle sise à Cotonou, les membres de la famille de feu GG Vikey ont exprimé leur  reconnaissance au gouvernement. Cela fait suite à l’organisation réussie des obsèques de l’artiste décédé il y a quelques semaines. A l’occasion, la famille représentée par la veuve, Myriam Simonde Angèle Coovi Handémangnon, épouse Gbénou et sa fille Christiane Gbénou a annoncé la création d’une fondation au nom de l’illustre disparu. Selon les précisions données par Christiane Gbénou, la fondation se chargera de perpétuer les œuvres de GG Vikey. Selon ses dires, les démarches pour la création de ladite fondation sont d’ores et déjà très avancées. Le Directeur de la promotion artistique et culturelle, Patrick Idohou, alors président du comité d’organisation des obsèques de GG Vikey a,  au nom du ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola, rassuré la famille de la disponibilité de l’Etat béninois à appuyer le projet  pour sa concrétisation. Saisissant la même occasion, Patrick Idohou a annoncé l’idée de transformer la maison de l’artiste sise à Arconville dans la commune d’Abomey-Calavi en musée. Ce sera, selon ses dires, un lieu de rencontres entre les hommes de culture et le peuple béninois. Pour Patrick Idohou, cela participe de la démarche initiée par l’Etat béninois pour immortaliser l’homme qui aura marqué son pays de son talent internationalement reconnu. Il faut dire que, profitant de la même tribune, Christiane Gbénou a rassuré sur la solidarité qui règne désormais entre les enfants de GG Vikey. Une manière pour elle de couper court aux rumeurs qui font état de ce que les enfants de l’artiste ne s’entendent pas. « Le décès de notre père nous a réunis », a-t-elle laissé entendre.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page