.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elections à la Ccib: Les membres de la commission électorale installés ce jour


Visits: 2

Le gouvernement prend ses responsabilités dans le dossier de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Hier, le ministère de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme) a remis sur les rails les activités allant dans le sens de l’élection des membres de l’assemblée consulaire.

Dans une déclaration de presse donnée par Mme le ministre du commerce, Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, il ressort d’après le calendrier électoral élaboré que, les neuf (09) membres de la coordination nationale de la commission électorale consulaire seront installés ce vendredi. A cet effet, l’autorité de tutelle qu’incarne Sofiatou Onifadé Baba-Moussa a rappelé les missions qui leur sont assignées. Il s’agit, pour les membres, d’organiser des tournées de sensibilisation, d’installer les membres des coordinations régionales de la commission électorale consulaire, de créer les bureaux de votes au niveau des communes.

Par ailleurs, il sera également question pour la commission, de centraliser toutes les listes électorales, en exécutant toutes les tâches relatives à l’organisation des élections consulaires et enfin de proclamer les résultats des élections qui, selon la ministre, se tiendront le 27 janvier 2013. Et pour la réussite de ce processus, elle a appelé à une synergie d’actions durant toute la période électorale.

« Dès à présent, tous les opérateurs et acteurs économiques, dans un esprit patriotique et de réelle émulation, sont invités à s’organiser dans la sérénité et dans une ambiance empreinte de saine compétition, pour désigner leurs représentants », a souhaité Sofiatou Onifadé Baba-Moussa. A cet effet, le gouvernement, à travers le ministère de l’intérieur et celui en charge de la décentralisation s’est dit prêt à définitivement finir avec le dossier afin de redonner à la Ccib sa place comme outil incontournable de développement économique au cœur de la réforme engagée par le gouvernement.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page