.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assistance aux centres universitaires:Le ministre François Abiola octroie des matériels roulants aux doyens


Visits: 2

Six (06) véhicules dont cinq (05) 4X4. Tels sont les matériels roulants mis mercredi à la disposition des cinq (05) doyens d’écoles et facultés et du directeur du Centre béninois de recherches scientifiques et techniques (Cbrst). Il s’agit des centres universitaires de Savè, Tchaourou, Savalou, Aplahoué et Sakété.

Evaluée à une bagatelle de 19.500.000 fcfa, ils ont été acquis sur fonds propres des centres universitaires. En remettant ces moyens roulant aux bénéficiaires, le ministre de l’enseignement supérieur, le Prof François Abiola a précisé l’esprit de ce geste. Il s’agit, selon l’autorité ministérielle, de mettre en exécution une volonté du gouvernement d’accompagner la mission assignée aux différents doyens nommés à la tête des nouveaux centres universitaires.

Pour le porte-parole des bénéficiaires, Christophe Hounkpati Capo, les efforts du gouvernement sont à saluer à plus d’un titre. Il s’agit de la politique de désengorgement des universités qui a pris corps avec le Chef de l’Etat en 2009 et la dotation de ces écoles et facultés de moyens de travail très efficaces et indispensables. C’est pourquoi, au nom de ses collègues, il a rassuré le gouvernement de leur engagement à faire œuvre utile avec les différents moyens financiers et de travail mis à leur disposition.

Comme cette première vague de doyens, d’autres entreront eux aussi, dans les prochains mois, en possession de leurs véhicules. Au-delà de cette ambition du gouvernement, le ministre entend poursuivre les démarches afin que des amphithéâtres poussent davantage dans les centres universitaires.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page