.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entrée fracassante d’Issa Salifou dans la mouvance présidentielle:Yayi met les points sur les i à Saley


Visits: 2

Le Président Boni Yayi a apporté des clarifications suite à l’adhésion de l’honorable Issa Salifou à la mouvance. Il affirme n’en être pour rien dans le processus ayant abouti au ralliement de l’ancien opposant à la cause de la refondation.

Le président de la république, docteur Boni Yayi a remis les pendules à l’heure par le biais d’un communiqué parvenu à notre rédaction. Le premier magistrat du Bénin affirme ne rien avoir avec le ralliement à la cause de la refondation de son désormais ancien opposant, Issa Salifou.

Ceci fait suite aux informations selon lesquelles l’honorable Issa Salifou aurait décidé de rallier la Majorité Présidentielle suite à des démarches entreprises par le président de la république par l’entremise de sa majesté Agoli-Agbo, roi d’Abomey et de l’honorable Yacoubou Malèhossou. Mieux, le président Boni Yayi informe autant les acteurs du secteur public comme du secteur privé qu’il demeure fidèle aux valeurs cardinales sur lesquelles il fonde sa gouvernance.

Pour le premier des béninois, ‘’tout ralliement requiert un engagement total’’ aux valeurs de bonne gouvernance, d’obligation de résultats, de reddition des comptes et de lutte contre la corruption. Le président Boni Yayi rappelle qu’il ne saurait déroger aux ‘’valeurs qu’il considère comme non négociables, en échange d’un élargissement de sa famille politique’’.

En conséquence, le chef de l’Etat appelle la classe politique béninoise à ‘’une meilleure animation de la vie politique nationale basée sur de réels projets de société concourant à la fin de la transhumance politique qui, malheureusement, déstabilise le choix du système démocratique de notre vaillant peuple’’.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll)

                                                                                    Communiqué de la Présidence de la République

La Présidence de la République communique :

Depuis quelques jours, certains organes de presse relaient des informations selon lesquelles l’honorable ISSA Salifou Saley aurait décidé de rallier la Majorité Présidentielle suite à des démarches entreprises par le Président de la République par l’entremise de sa majesté AGOLI-AGBO, roi d’Abomey et de l’honorable MALEHOSSOU.

Le Président de la République a toujours exprimé sa vision selon laquelle, ensemble, le peuple béninois serait plus fort pour affronter les obstacles qui se dressent sur la route de son développement économique.

Cependant, nous confirmons qu’aucune quelconque démarche n’a été entreprise auprès d’aucune autorité royale ou politique pour obtenir le ralliement de l’honorable Saley à la Majorité Présidentielle.

Certes la main tendue du Chef de l’Etat s’adresse à tous les citoyens de notre pays sans distinction aucune, et nul ne sera de trop s’il est réellement animé d’une ferme volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos laborieuses populations.

Toutefois, il importe de rappeler que le Président de la République attache du prix à la cohésion nationale, à la sécurité de nos paisibles populations, aux valeurs cardinales de bonne gouvernance, d’obligation de résultats, de reddition de compte et de lutte implacable contre la corruption et l’impunité, et ceci à l’attention de tous les acteurs aussi bien ceux du secteur public que du secteur privé.

Par conséquent, il ne saurait en aucune manière renoncer ni déroger à ces valeurs qu’il considère comme non négociables, en échange d’un élargissement de sa famille politique. Ainsi, tout ralliement à la Majorité Présidentielle et tout soutien aux actions du Chef de l’Etat requièrent une adhésion totale à ces principes vertueux et intangibles, gage de l’amélioration de la gestion des affaires de notre cité commune.

Enfin, le Président de la République lance un vibrant appel à toute la classe politique de notre pays et l’invite à une meilleure animation de la vie politique nationale basée sur de réels projets de société concourant à la fin de la transhumance politique qui malheureusement déstabilise le choix du système démocratique de notre vaillant peuple.

Le Secrétaire Général de la

Présidence de la République

Emmanuel TIANDO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page