.
.

Le triomphe de la vérité

.

Examen ce jour du rapport d’activité et des propositions de loi devant accompagner le processus de correction de la Lépi:La mouvance et l’opposition s’affrontent sur la parité dans la correction de la Lépi


Visits: 0

Les discussions au sein du groupe de travail parlementaire risquent de prendre une autre tournure ce jour mercredi 5 septembre 2012. C’est ce qu’on apprend de sources proches de l’assemblée nationale. En effet, selon les mêmes sources, les députés membres du groupe de travail n’arrivent pas encore à accorder leurs violons sur la composition de l’organe qui sera chargé de mettre en exécution les différentes mesures proposées par le groupe de travail. Les députés de l’opposition proposeraient la parité au sein dudit groupe.

 Selon eux, il est nécessaire que cette parité soit réalisée pour la transparence et la réalisation d’une unanimité autour du processus de correction de la Lépi. Mais, pour les députés de la mouvance, il n’en est pas question. Pour eux, cette façon de faire ne correspondrait à rien. C’est donc dans cette atmosphère de tension que le groupe de travail se réunit ce jour mercredi 5 septembre pour procéder à l’adoption de son rapport d’activités ainsi que les propositions de loi envisagées pour accompagner le processus de correction de la liste électorale permanente informatisée.

Au regard de tout ce qui précède, il est à craindre que cette dissension ne retarde ou n’entache une fois encore le processus de réalisation d’une Lépi consensuelle. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, tout porte à croire que ce processus enclenché n’aboutirait réellement à rien. Il est important de signaler qu’hier mardi, ils s’étaient réunis pour non seulement harmoniser leurs points de vue sur les différentes propositions de loi, mais aussi sur le rapport général de leur mission.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page