.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lutte contre l’insécurité transfrontalière:Encore une prouesse des forces de sécurité de Sèmè-Kraké (Un minibus volé intercepté, un voleur abattu et sept bandits sous les verrous)


Visits: 2

Un minibus volé intercepté, un voleur abattu et sept autres appréhendés. C’est le bilan de la patrouille faite par les éléments du commissaire de police à la frontière de Sèmè-Kraké, Mathias Agbotan. En effet, face à l’insécurité grandissante au niveau de ladite frontière, il s’était résolu, avec ses agents, à diligenter des patrouilles régulières et systématiques dans la zone. L’objectif étant de réduire le taux d’insécurité et de mettre hors d’état de nuire tous les réseaux de malfrats.

Ainsi du dimanche 12 au mardi 14, deux patrouilles ont été organisées. Des renseignements reçus dans la nuit du dimanche au lundi, la police de Kraké a réussi à appréhender un groupe de malfrats qui étaient descendus dans la maison d’un cambiste à Kraké plus précisément au quartier Yamandjaco pour le dépouiller. L’intervention qui a été prompte à permis de mettre en déroute ces hommes sans foi ni loi. Bilan de l’opération, trois personnes arrêtées et les autres en cavale. Il s’agit d’Adidji Léon, de Moukaïla Issoufou et d’Aboubacar Abdoulaye. La procédure suit son cours et les suspects seront présentés au procureur.

 Egalement dans la journée du lundi 13 août, la police de Kraké a mis la main sur un minibus immatriculé KGE 53 X A Toyota volé en provenance du Nigéria pour le Bénin. A son bord, il y avait quatre personnes dont un Béninois. Selon les autorités policières, ce minibus sera envoyé à Interpol pour les formalités en vue de son transfèrement au Nigéria. Par ailleurs, les éléments du poste avancé de la brigade de gendarmerie de Kraké dirigés par le major Jean Madokpon ont également abattu un voleur dans la nuit du lundi 13 août.

Il s’agit d’un individu qui s’emploiyait, depuis plusieurs jours, à dévaliser une société de vente de produits agroalimentaires. Effectivement, aux environs de 19 h30 ce lundi, alors que certains gendarmes ont filtré la société hermétiquement fermée, le cambrioleur a réussit, comme il en avait l’habitude à s’infiltrer dans le bâtiment.

Après avoir été interpellé par les gendarmes, le suspect répondant au nom Dieudonné a voulu attaquer les gendarmes avec une arme blanche qu’il portait sur lui. C’est ainsi, rapporte-t-on, qu’il a été abattu. Son corps a été déposé à la morgue. Il a ét formellement identifié comme un ancien employé de la société renvoyé pour vol.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page