.
.

Le triomphe de la vérité

.

Crise au sein de musulmans de la mosquée Nourou Dine d’Agori Plateau:« Nous voulons réorganiser la mosquée » dixit le camp opposé


Visits: 2

Suite à notre article publié cette semaine sur la crise qui agite la communauté musulmane de la mosquée Nourou Dine d’Agori Plateau ayant conduit au retrait de l’Imam central, la fidèle ayant pris le devant des faits a réagi. A travers un entretien, elle a indiqué l’origine de la situation qui ne serait rien d’autre qu’une situation de manque de confiance décriée par certains fidèles, et qui l’a fini par la sortir de son gong.

Dépassée donc par la situation, elle a informé son époux, résident à l’étranger. Ainsi avec le consentement de ce dernier, il a été décidé de demander le retrait de ce premier guide de cette mosquée qui aura bientôt 20 ans. Mieux, « c’est de peur que l’imam accuse les fidèles que j’ai en personne porté l’information au comité spirituel dirigé par l’imam, assisté pour la circonstance d’un sage de la mosquée qui sont restés sans piper mot » a-t-elle confié. Cette démarche subvenue pour la restructuration de la mosquée, est loin d’une guerre de personne.

Elle confie qu’au-delà de ce que pensent certains, cela permettrait même de mieux maitriser la gestion de la mosquée implantée sur le domaine de son époux afin de mettre en place un plan de payement de salaire à l’imam comme dans les autres mosquées. Par ailleurs, la fidèle s’est dite souvent déçue de la qualité de certains prêches de l’imam qui aurait souvent gêné certains fidèles. Dans tous les cas, elle pense que la décision est bienvenue même si c’est subvenu en pleine période de jeûne. Pour l’heure, la prière se poursuit dans la mosquée avec un nouvel imam.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page