.
.

Le triomphe de la vérité

.

12ème édition des trophées « Bénin bonne gouvernance Awards » du Réseau Bénin Espoir Ong:Dada Tossoh Gbaguidi XIII, Allèvi et des cadres distingués


Visits: 1

Ils sont désormais officiellement reconnus comme « Meilleurs partenaires à la bonne gouvernance et de la gestion axée sur les résultats ». Et c’est grâce à une enquête opérée sur eux par le Réseau Bénin Espoir Ong de Henri Agassounon, promoteur des trophées « Bonne gouvernance Awards » qu’ils ont pu être détectés. Ils ont nom, Dada Tossoh Gbaguidi XIII, roi de Savalou, Colonel Kocou Téblékou, le DG/Cenagref, Marcel Tchobo, le DG/DM, Docteur Irenée Bio Aboudou, le DG/ONASA, Honorine Attikpa, la DG/LNB, Mathias Gbèdan, le Maire de la commune de Sèmè-Kpodji, Jean Yves Tossavi, le SE/FODEFCA, Docteur Kokou O.

Afogbé, le DG/CAME et dans la catégorie de ceux qui ont reçu les lettres d’encouragement, on peut citer, Clémentine Lokonon, journaliste à la télévision nationale, Appolinaire Houénou, alias Allèvi, artiste chanteur de la musique traditionnelle, Sulpice Oscar Gbaguidi, journaliste chroniqueur du journal Fraternité et Enock Bohiki, Reporter d’images à la télévision privée LC2.

Après cette détection, ces différents personnages ont été honorés jeudi au Centre de promotion de l’Artisanat (CPA) en présence de leurs parents et amis par le Réseau Bénin Espoir Ong. Selon les explications du promoteur des trophées « Bénin Bonne gouvernance Awards », Henri Agassounon, ces différents acteurs, de par leur engagement à la promotion de la bonne gouvernance sont des exemples à suivre pour que le Bénin puisse réellement se développer.

Emus par cette marque de reconnaissance à ses efforts, Sa Majesté, Dada Tossoh Gbaguidi XIII, Roi de Savalou exprimé toute sa gratitude à l’endroit du promoteur tout en lui promettant de poursuivre ses actions dans la perfection afin de toujours mériter la marque d’attention de son réseau. Pour lui, en effet, il s’agit d’une exhortation constante aux actions qui promeuvent la bonne gouvernance qu’il a pris l’engagement d’honorer toute sa vie.

Quant au chanteur de la musique traditionnelle, Allèvi également distingué, il a promis ne chanter désormais que des chansons porteuses de messages forts qui encouragent la bonne gouvernance. C’en est d’ailleurs une, intitulée « Sègbètowè nouwé » qui lui a valu cette distinction.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page