.
.

Le triomphe de la vérité

.

CHRONIQUE DU PRESIDENT:Le secret des réussites de François Hollande !


Vues : 3

Dans le pays qui m’a vu naître, le Bénin, on dit que si ton ennemi a porté de beaux habits, il faut le reconnaître. A tous ces anti-français qui trouveront dans mes articles un attachement à la France ou à son Président, je voudrais dire que pendant longtemps, nous avons copié les hommeries (bêtises humaines) de la classe politique française et ce n’est pas maintenant où les lignes bougent dans le bon sens que nous allons souffrir d’aveuglement intellectuel.

Le secret de François HOLLANDE est utile pour chacun de nos chefs d’Etats qui ont du mal à aller au bout de leurs promesses, de leurs réformes en un mot de leurs ambitions. Ce secret est utile aux entrepreneurs, aux élèves, aux étudiants, aux diplômés en quête d’emploi, aux sportifs, aux couples, bref, à tout le monde.

Avant d’aborder le secret, rappelons les réussites de François HOLLANDE. Crédité de 3% d’intentions de vote au début de son engagement, il profite de vents favorables (chute de DSK suite à une dérive sexuelle, engagement tardif de Martine AUBRY, perte du triple A français, incapacité de SARKOZY à reconnaître ses erreurs et demander pardon sincèrement aux Français, impréparation, improvisation et absence de vision de la campagne de SARKOZY) pour gagner les élections.

Malgré le caractère difficile de Martine AUBRY, chef du Parti Socialiste, il réussit à former un gouvernement cohérent. Il annonce une politique de croissance lorsque tout le monde parle d’austérité et progressivement les circonstances conduisent à une acceptation naturelle de la croissance. Bref, tant de réussites en moins de quinze jours et tout porte à croire que cela va continuer ainsi.

Ce qui est surprenant, c’est que chaque réussite de François HOLLANDE a été favorisée par des circonstances extérieures à lui. Ce n’est ni sa capacité de gestionnaire, ni celle de négociateur, ni celle d’économiste, bref, ce ne sont aucune des compétences humaines, intellectuelles, relationnelles ou politiques qui lui ont permis d’engranger ces réussites. Sur tous ces plans, SARKOZY est plus fort que lui.

Le secret de François Hollande est connu sous le nom de Pensées positives et de Programmation Mentale Personnelle. C’est un exercice simple mais qui exige de l’autodiscipline, discipline de langage, discipline de pensées, discipline de détermination des objectifs à court et moyen terme, discipline de programmation.

Il est aujourd’hui scientifiquement établi par la Programmation Neurolinguistique (PNL) que toutes les personnes qui réussissent ont une même façon de parler, une même façon de penser et une même façon d’affronter les évènements. Le secret de François HOLLANDE a été d’abord de changer de langage, ensuite de reprogrammer son inconscient.

Les personnes qui échouent répètent souvent : « C’est difficile, c’est compliqué, ce n’est pas possible, c’est foutu, c’est grave, moi je ne peux pas, je n’ai pas de chance, la réalité est là, mon pays va mal, la vie est triste, mon mari est mauvais, ma femme est mauvaise, mon enfant n’est pas intelligent, je souffre par la faute de …, les hommes sont mauvais, on ne m’aime pas, etc. »

Voilà le langage, le déodorant naturel de l’Africain que nous sommes. Voilà comment parlait François HOLLANDE au moment où il était reconnu comme un bon à rien. Chacun de nous doit faire le point de son langage et se décider comme François HOLLANDE et bien d’autres à changer de langage.

Les personnes qui réussissent répètent souvent : « je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme, je suis invincible, tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux, de succès en succès, de réussite en réussite, de victoire en victoire, j’aime les autres et les autres m’aiment, s’il y a problème, c’est qu’il y a solution, s’il n’y a pas solution c’est qu’il n’y a pas de problème, la vie est belle, etc. »

Il est donc indispensable de changer notre langage trop pessimiste, trop fataliste, trop décourageant, trop négatif pour renouer avec la réussite. Mais bien plus, il faut reprogrammer notre cerveau grâce à la Programmation Mentale Personnelle (PMP).

J’ai retenu de faire une tournée africaine pour enseigner la PMP mais retenons pour l’essentiel qu’il s’agit de formuler une liste de phrases positives et d’objectifs à court terme qu’il faut s’engager à proclamer plusieurs fois par jour.

Chaque fois que François HOLLANDE a une préoccupation, il compose ses phrases et déclenche une PMP qui aboutit à ce que la nature l’aide à réussir cette étape.

François HOLLANDE a le même Dieu que toi et moi alors faisons notre part pour voir comme lui la gloire de Dieu.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page