.
.

Le triomphe de la vérité

.

Descente d’une délégation d’hommes d’affaires américains:Enfin la solution précise aux logements sociaux


Visits: 1

Une lueur d’espoir se profile à l’horizon pour l’accès des populations à un logement adéquat. C’est ce qui ressort des échanges qu’ont eus hier, jeudi 09 février 2012, les ministres du développement et de l’analyse économique, Marcel Alain de Souza et son collègue en charge de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo-Glèlè avec une délégation de promoteurs immobiliers américains.

Ainsi, en visite au Bénin pour poser les jalons d’un partenariat avec les autorités en vue d’exporter leur expertise en matière de construction de logements sociaux, la délégation conduite par le Président directeur général de la multinationale « G.F Solutions », Joseph F. Gate ont exprimé aux deux ministres leur intérêt pour le Bénin après s’être déjà installé dans certains pays africains tels que le Ghana, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Gabon, la Guinée et la République démocratique du Congo.

Ils ont à l’occasion porté à la connaissance de leurs interlocuteurs les activités de « G.F Solutions » et les moyens dont il dispose pour contribuer au développement des logements sociaux susceptibles d’offrir l’opportunité aux populations les moins nanties de disposer d’un logement décent et à moindre coût. De leur côté, les ministres du développement et de l’analyse économique, Marcel de Souza et celui de l’environnement et de l’habitat, Blaise Ahanhanzo-Glèlè se sont félicités de la démarche du promoteur immobilier américain Joseph Gate et sa délégation avant de leur faire part de l’intérêt du gouvernement béninois pour le développement de logements sociaux comme l’atteste les efforts de l’Agence foncière de l’Habitat à cette fin.

Aussi, ont-ils rassuré la délégation américaine de leur disponibilité à œuvrer pour l’établissement d’un partenariat susceptible d’améliorer les conditions de logement des populations.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page