.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée du Dg Sbee dans le centre et le nord du Bénin:Marius Hounkpatin règle les problèmes de réseaux électriques à Abomey, Glazoué et Parakou


Visits: 9

Le directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique (Sbee), Marius Houkpatin

Suite à des pannes du courant électrique intervenues dans la nuit du mercredi dernier dans les départements du Zou et des Collines, le directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique (Sbee), Marius Houkpatin a fait une descente sur les lieux. Accompagné d’une forte délégation et d’une équipe de techniciens, le Dg Marius Houkpatin a pris les mesures appropriées pour la réparation immédiate des pannes et des entretiens de la ligne électronique dans ces départements.

En effet, il était question pour le directeur général de la Sbee d’évaluer la panne sur la base de la Sbee à Djimè à Abomey. « Nous avons reçu l’alerte de la défaillance de la ligne et il nous faut en réalité un renfort de Lomé. Nous nous sommes convenus de commun accord que la réparation doit durer trois heures (03h). Ce qui a été fait. Donc, c’est après la retransmission que nous nous sommes rendus compte que la ligne de Glazoué ne fonctionnait plus correctement », a expliqué le Dg Marius Hounkpatin.

Ce qui d’ailleurs a enregistré l’intervention immédiate des techniciens pour le renforcement de cette ligne. Ce qui permettra aux paisibles populations de retrouver la lumière dans les meilleurs délais. On déduit aisément des différentes pannes que l’entretien des lignes électroniques s’avère indispensable et reste la solution de prévention des différentes pannes. Ainsi, le directeur général a donné des instructions fermes au directeur régional pour la prise en compte à bonne date de l’entretien des réseaux Hp2 et Hpa.

Marius Houkpatin a estimé qu’à l’approche des saisons pluvieuses, il est impératif de revoir les installations et les équilibrages des charges, les postes afin de garantir une bonne transmission aux populations. Une séance de travail s’est ensuite tenue entre le Dg et les responsables régionaux. Ce qui a permis au Dg Marius Houkpatin de recevoir du conseil communal de Savè les doléances de distribution du courant dans certaines zones.

A cet effet, il a revu les consignes afin de garantir une bonne transmission du courant électrique dans les départements du Zou et des collines. Le directeur général, après cette séance de travail, s’est rendu à Parakou afin de constater de visu l’état actuel de ses démembrements dans le septentrion.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page