.
.

Le triomphe de la vérité

.

Activités du Président de la république Au Palais de la Marina:Le nouvel ambassadeur chinois Tao Weiguang présente ses lettres de créance à Boni Yayi


Vues : 1

S.E Tao Weiguang nouvel ambassadeur de la république populaire de Chine près le Bénin a présenté ses lettres de créance au président Boni Yayi, le vendredi 2 septembre dernier. Le Dr Boni Yayi a réceptionné ce document, officialisant du coup la nomination et l’accréditation de S.E Tao Weiguang en tant que qu’ambassadeur de la Chine près le Bénin. Désormais au centre des relations bilatérales et de la coopération sino-béninoise, Tao Weiguang entend œuvrer au renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de la santé, l’industrie textile, l’agriculture, l’éducation et les infrastructures.

Selon le nouvel ambassadeur, la priorité sera donnée aux secteurs qui impactent directement la vie des populations béninoises. Tao Weiguang s’est en outre engagé à poursuivre les efforts de son prédécesseur pour achever les projets en cours. A ce titre, il a annoncé l’achèvement de l’échangeur de Godomey pour le mois de décembre prochain, ainsi que l’installation des équipements axillaires qui retardent la mise en service de l’hôpital de Parakou.

Agé de 57 ans, S.E Tao Weiguang avant son arrivée au Bénin était ambassadeur au département Afrique du ministère chinois des affaires étrangères. Il a occupé les postes de premier secrétaire à l’ambassade de la Chine en Centrafrique, deuxième secrétaire à l’ambassade de la Chine au Cameroun puis en côte d’Ivoire.

Flore S. NOBIME (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page