.
.

Le triomphe de la vérité

.

Matches amicaux de préparation:Les Ecureuils du Bénin aux abonnés absents


Vues : 1

Le Bénin ne sera pas sur les pelouses ce jour à travers les matches amicaux. Les problèmes à l’interne font que le football béninois n’est plus représentatif à l’international. Véritable arme pour mesurer la forme des joueurs avant les matches, les sorties amicales permettent aux sélections de rester en communion avant les éliminatoires et les phases finales. Ce qu’avait compris l’ancien sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer qui faisait jouer son équipe à toutes les dates Fifa.

Mais ce temps est bien révolu. Le football n’est plus envié comme dans un passé récent où les Ecureuils avaient joué en amical face aux grosses cylindrées continentales notamment l’Egypte, quintuple vainqueur de la Can, l’Algérie récemment qualifiée à la coupe du monde en Afrique du Sud, le Gabon organisateur la Can 2012 et bien d’autres. Ce qui a permis aux joueurs béninois de répondre présents le jour du match officiel et de titiller des grandes formations dans un passé récent notamment les Black Stars du Ghana, les Aigles du Mali ou les Super Eagles du Nigeria. Ces matches sont de véritables baromètres pour mesurer l’évolution d’une équipe et faire le point de la troupe.

Le Nigéria et le Ghana se sont rencontrés hier à Londres. La Gambie et la RDC se donnent rendez-vous ce soir. De même pour le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. Le ministère des sports qui injecte des millions dans la réussite du Onze national devrait savoir que l’équipe nationale n’appartient pas à la fédération. A défaut d’avoir des interlocuteurs valables de ce côté, on pouvait mettre sur pied un comité ad hoc pour gérer ces genres de rencontres. Sinon, c’est inutile de commencer par courir dans tous les sens le jour match et faire rêver le peuple alors que les joueurs sont mal préparés.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page