.
.

Le triomphe de la vérité

.

Religion islamique:Le jeûne du Ramadan démarre le 1er Août prochain


Comme il est de coutume dans la religion islamique, le mois d’août est celui consacré aux préparatifs de la fête du ramadan. Tous les musulmans sont appelés à observer à partir du 1er août prochain d’intenses séances de prières et de jeûne. Chaque jour connaitra l’exécution des cinq prières fondamentales. Prévue pour finir le 30 août 2011, cette fête est considérée comme celle qui marque la renaissance du fidèle musulman.

 A en croire la première autorité spirituelle de la Mosquée Centrale Nourou-Dine d’Agori-Plateau II d’Abomey-Calavi, le mois est le plus spécial à Dieu parmi les 12 que compte l’année. A cet effet, les musulmans devront faire preuve de pardon, de piété, de partage, de tolérance et de solidarité. En invitant ses fidèles aux respects des commandements de la religion musulmane, El Hadj Moutawakil Boukari Malik a également indiqué les différentes périodes qui composent ce mois du Coran.

Il s’agit de la Miséricorde d’Allah, du Pardon d’Allah et de la Libération du feu de l’enfer. Pour lui, la différence qu’il y a entre ces trois périodes réside du fait qu’il a trois catégories d’hommes. Il existe premièrement des hommes qui sont purs, sans péchés. Dès le début du Ramadan, la grâce et la miséricorde d’Allah se déversent sur eux.

La seconde catégorie concerne ceux qui sont des pécheurs moyens. Pour eux, après l’accomplissement de quelques jeûnes qui leur apportent de récompense, ils s’acquittent de leurs péchés et sont donc pardonnés.

 Malheureusement, la troisième catégorie concerne les pécheurs endurcis qui sont libérés du feu de l’enfer après avoir accompli assez d’adorations. En prélude, à l»application de ce rituel, une prière est annoncée dans toutes les mosquées le 31 juillet prochain.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page