.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite de travail du Ministre des affaires étrangères en France : Eric BESSON et plusieurs personnalités françaises annoncent leur arrivée au Bénin


Vues : 2

Ehouzou et BessonEn visite de travail en France depuis jeudi 29 octobre 2009, le Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’extérieur, Jean-Marie Ehouzou a eu des échanges avec les plus hautes personnalités françaises dont notamment le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, de la Coopération Alain Joyandé et de celui en charge de l’immigration et de l’identité nationale Eric Besson . Avec celui-ci  comme avec les nombreuses autres personnalités, Jean-Marie Ehouzou a eu à discuter du renforcement de la bonne santé de la coopération qui lie notre pays à la France et aussi à solliciter le soutien du gouvernement français dans la mise en œuvre de certains projets importants pour le Bénin et surtout un appui franc au secteur de l’éducation dans notre pays. Ainsi, le Ministre des Affaires étrangères a plaidé pour la réalisation d’un ouvrage phare dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de notre pays le 1er août 2010 dans la capitale politique Porto-Novo.
Par ailleurs, cette visite a permis de mieux organiser la visite des ministres français de l’immigration Eric Besson, de la Défense Hervé Morin et des Affaires Etrangères Bernard Kouchner dans notre pays au cours des prochains mois et inviter le Chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy à effectuer une visite dans notre pays durant l’année 2010. En effet, ces personnalités viennent au Bénin avant la fin de l’année 2009 dans le cadre de nombreux projets liant les deux pays. En ce qui concerne la prochaine descente du Ministre des Affaires étrangères français dans notre pays, elle vise à apprécier la mise en œuvre de l’école de type nouveau intégré  encore appelé « Ecole Kouchner » du nom de son initiateur en faveur du secteur de l’éducation au Bénin. Dans ce cadre, la France avait apporté en 2008 un important appui de un (01) million d’euros au Bénin pour la construction d’écoles pilotes dans les douze (12) départements de notre pays ; toute chose qui a contribué à atténuer la précarité des conditions d’étude des élèves béninois.
Jean Marie Ehouzou sera en fin de mission ce jour.
Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page