.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ordre National du Mérite: 4 journalistes élevés au grade de Chevalier


Les récipiendaires

Les récipiendaires

La paillote « Agora » du Centre de Promotion de l’Artisanat (Cpa) de Cotonou a abrité le mercredi dernier la cérémonie de réception des journalistes François Coffi Awoudo, Georges Amlon, Célestin Akpovo et Virgile Ahissou dans l’Ordre National du Mérite béninois. C’était sous le regard du ministre Désiré Adadja, de l’Honorable Jude Lodjou, de plusieurs autres personnalités, parents et amis.

 

« Vous constituez des références sur les plans  national et international qui ont toujours fait preuve d’abnégation, de professionnalisme, de loyauté et de patience. C’est en reconnaissance de ces mérites que le Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi a décidé de vous faire chevaliers de l’Ordre National du Mérite ». C’est en ces termes que Jean-Baptiste Monsi, parrain des lauréats a justifié le choix porté sur ses filleuls pour cette distinction. Ainsi, à travers cette distinction encore inédite dans la presse béninoise, François Coffi Awoudo, Georges Amlon, Célestin Akpovo et Virgile H. Calixte Ahissou constituent désormais un phare pour les professionnels de médias de notre pays en l’occurrence la jeune génération. « Vous êtes une lumière qui a l’obligation de maintenir la flamme du professionnalisme allumée dans la presse béninoise », dira t-il en substance. Pour sa part, le Ministre délégué à la Communication et aux  Technologies de l’information et  de la Communication, Désiré Goundé Adadja s’est réjoui de l’avènement de ces premières réceptions de journalistes dans l’Ordre national de notre pays. « Vous êtes des valeurs sur lesquelles on peut s’appuyer pour préserver la crédibilité de la presse béninoise », s’est t-il félicité.
Remerciant le Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi pour avoir décidé à travers le décret N° 2008-198 du 18 Avril 2008 de leur nomination au grade de Chevaliers de l’Ordre National du Mérite de notre pays, le porte-parole des récipiendaires, François Awoudo a dédié leur distinction à tous les animateurs de la presse béninoise avant de prendre l’engagement d’œuvrer au quotidien à justifier leur nouveau titre.
Mentionnons que les quatre récipiendaires jouissent de plusieurs années de riches expériences aussi bien dans les médias locaux qu’internationaux tels que la Nation, Radio France Internationale, Radio BBC…
Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page