.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cambriolage au TPI d’Abomey Calavi: L’ordre des avocats donne de la voix


Visits: 3

uite au cambriolage au Tribunal de première instance d’Abomey Calavi dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier, l’ordre des avocats est sorti de son silence. A travers un communiqué de presse, les avocats du Bénin  se disent très préoccupé par cette situation qui menace  l’institution judiciaire. Ils invitent le Gouvernement à prendre en compte les nombreux appels à la sécurité des citoyens et à poursuivre les discussions avec les acteurs de la justice afin de trouver une solution aux revendications des uns et des autres.

Lire le communiqué de l’Ordre des avocats du Bénin

L’Ordre des Avocats du Bénin a appris avec surprise et consternation que les locaux du Tribunal de Première Instance d’Abomey Calavi ont été cambriolés dans la nuit du 17 au 18 octobre 2014.
Ce cambriolage intervient dans un contexte général d’insécurité prononcée, en particulier à l’encontre des fonctionnaires de Police et des professionnels de la Justice.
L’Ordre des Avocats du Bénin est très préoccupé par cette situation qui menace à la fois l’institution judiciaire et l’Etat.
Il invite par conséquent le Gouvernement à prendre en considération les nombreux appels à la sécurité de tous les citoyens et à y donner bonne, sérieuse et immédiate suite.
L’Ordre des Avocats du Bénin invite en outre le Gouvernement à poursuivre les discussions avec tous les acteurs de la Justice en vue de répondre positivement aux revendications et éviter ainsi de nouvelles perturbations dans le fonctionnement de la Justice.

Fait à Cotonou le 28 octobre 2014

Le Bâtonnier

Maitre Cyrille DJIKUI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page