.
.

Le triomphe de la vérité

.

Éliminatoires CAN 2021/Liste des Ecureuils: Dussuyer en parle devant la presse


Le sélectionneur Béninois Michel Dussuyer

Les 23 joueurs béninois convoqués pour les matchs Nigéria-Bénin et Bénin-Sierra Leone ont été révélés par le sélectionneur Michel Dussuyer. C’est lors d’une conférence de presse que le technicien français a animé. Il a profité pour répondre aux questions des hommes des médias.

Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Les Écureuils du Bénin jouent le Nigéria ( le 13 novembre au Godswill Akpabio stadium à Uyo) et la Sierra-Leone (19 novembre à Porto-Novo). A cet effet, Michel Dussuyer a rendu publique, le mardi 5 novembre à la faveur d’une conférence de presse à la salle de conférence du ministère des sports, la liste de 23 joueurs qu’il a retenus pour ces matchs. Et comme on pouvait s’y attendre, le technicien français n’a pas convoqué Saturnin Allagbé, qui était sortis sur la civière lors de son dernier match avec Niort le week-end dernier. Et selon l’entraineur « sa blessure est sérieuse». «Le gardien Béninois a rendez-vous avec des médecins à Bordeaux et il attend les résultats afin d’être fixé sur sa situation», a-t-il indiqué. Pour pallier donc à cette absence de taille, Dussuyer a décidé de faire confiance au gardien de but de Esae (club de ligue 1 au Bénin) Marcel Dandjinou. Pour ce qui est de la défense, on note l’absence de Khaled Adenon qui est surtout sans club. Par contre, on a l’arrivée de DOREMUS Melvyn évoluant à AF Bobigny (club de quatrième division en France), préféré Maël Sédagondji pour le poste de latéral droit. Ainsi, le jeune latéral droit qui a été appelé pour les trois derniers matchs amicaux de l’équipe n’a pas convaincu le sélectionneur. Au poste de latéral gauche, c’est au retour d’Emmanuel IMOROU qu’on a eu droit. Il y a également les retours de Marcellin Koukpo, de Jerôme Bonou, de Jean Ogouchi en sélection nationale. Pour le reste, les autres habitués y sont sauf David Djigla, toujours indisponible.

Olivier Verdon présent mais pas apte pour le Nigéria

De cette liste, il ressort que le Bénin aura une défense expérimentale pour son premier match. Puisque, bien que retenu sur la liste, Olivier Verdon ne pourra pas être aligné. Le défenseur béninois va purger son second match après le carton rouge reçu à la CAN lors du match des huitièmes de finale contre le Maroc. Il va donc revenir contre la Sierra Leone. Ce qui n’inquiète pas pour autant Michel Dussuyer. «Il est vrai que beaucoup sont sans expériences mais c’est toute une équipe qui va défendre, ce ne sera pas que des défenseurs centraux», a précisé l’entraîneur avant d’ajouter qu’«on a un certain vécu par rapport aux grands et si l’équipe est disciplinée sur le terrain, elle pourra créer des problèmes aux Nigérians ».

Bénin-Sierra Leone programmé à 14h

Revenant sur le match contre la Sierra Leone, Michel Dussuyer déplore la programmation. Interrogé sur cette question, le technicien français a regretté le rapprochement des première et deuxième journées. « J’ai été surpris et désagréablement par le calendrier de la CAF. J’ai eu le sélectionneur du Nigéria qui était d’ailleurs déçu. Cela met en danger l’intégrité physique des joueurs. Ils joueront le week-end puis seront dans les transports après, tout ça pour rejouer en quelques jours. Pour le travail, on ne peut rien faire en 48 heures. J’ai beaucoup de regret par rapports à cette décision. La CAF a fait son planning par rapport aux droits TV sans tenir compte des paramètres des joueurs », s’indigne le sélectionneur des Ecureuils qui annonce que la fédération béninoise n’est pas restée les bras croisés. «Le match contre la Sierra Leone est programmé le dimanche 17 novembre à 14h, nous avons fait une demande pour jouer à 17 heures. Espérons que cela aboutisse », a-t-il révélé.

Voici la liste des 23 joueurs retenus

Gardiens :
Farnolle Fabien, Dandjinou Marcel, Kakpo Chérif Dine

Défenseurs :
Doremus Melvyn, Assogba Youssouf, Hountondji Cedric, Kiki David, Ogoucchi Jean, Imorou Emmanuel, Verdon Olivier, Yarou Nabil

Milieux :
Adeoti Jordan, D’Almeida Sessi, Agossa Bonou Jeröme, Mama Seibou, Sessegnon Stéphane, Tidjani Anaane

Attaquants :
Aguemon Yannick, Dossou Jodel, Koukpo Marcellin, Mounie Steve, Pote Mickaël, Soukou Cebio

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *