.
.

Le triomphe de la vérité

.

Responsabilité Sociale d’entreprise: L’engagement du personnel de Mtn-Bénin au service du développement


Le représentant du personnel de Mtn-Bénin, Barnabé Dossa a tenu le vendredi 13 juillet, un Y’ello Média Club avec les journalistes, web activistes et Associations de consommateurs. Cette rencontre avec les médias vise à  faire le bilan des “21 Days Of #Y’ello Care” par lequel les employés de Mtn-Bénin réalisent des œuvres sociales en faveur des couches défavorisées au Bénin.

“21 Days Of #Y’ello Care” est une initiative de l’ensemble du personnel de Mtn-Bénin pour soulager les plus démunis et répondre aux diverses sollicitations à travers des actions sociales. Cette année, 21 Days Of #Y’ello est à sa 12e édition et s’est tenue du 1er au 21 juin 2018 : 21 jours de partages, d’écoute et de solidarité à l’endroit des populations défavorisées. Pendant cette période, le personnel a saisi l’occasion le 5 juin, Journée mondiale de l’environnement pour mettre en terre plus de 500 plants à la plage de Fidjrossè.

Des classes numériques pour des Td en live

Les matériels offerts par le personnel de MTN-Bénin

A travers ce projet du personnel de Mtn-Bénin, plusieurs collèges ont bénéficié des classes numériques où les candidats  suivent en direct des Travaux dirigés  (Td) pour les  examens du Bepc et du Bac en ligne dans les matières comme le français, anglais, mathématiques, science de la vie et de la terre et physique-chimie avec en bonus des conseils pratiques. Selon Barnabé Dossa, les résultats de cette action sont simplement apologiques, 1000 élèves connectés pour suivre les travaux dirigés avec 9424 vues et près de 50.000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux. Il faut noter que les heures des Td en live sont planifiées par les autorités des différents collèges avec un suivi rigoureux.

  Rénovation du Chd Porto-Novo

Avec un montant évalué à plus de 40 millions FCfa, le personnel de Mtn-BÉNIN a rénové le Centre hospitalier départemental Ouémé /Plateau de Porto-Novo à travers des travaux de réfection, d’équipement des bâtiments et d’achat d’un respirateur.  Une journée de découverte des métiers du monde du digital et des locaux de Mtn-Bénin dénommée « Mtn Y’elloCareer Day » était également au cœur de cette responsabilité sociale de l’entreprise Mtn-Bénin à laquelle plus de 500 étudiants venus de plusieurs universités publiques et privées ont pris part.

Alphonse KOUNOUHO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page