.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fête des travailleurs au Bénin: ‘’Authentique Média ‘’ convie les cadres et ouvriers à une célébration saine


Lors de la caravane de lancement de la Quinzaine des travailleurs

Chaque 1er mai est dédié à la célébration des travailleurs du monde entier. Et pour marquer l’évènement au Bénin, l’agence Authentique Média a initié un festival dénommé La Quinzaine des travailleurs. Il s’agit d’une plate-forme qui va permettre aux artisans, ouvriers, cadres du service public que privé de commémorer la journée international du travail non pas en une journée, mais sur quinze jours. Ce festival, une initiative de Yves Dah-Gounon et ses collaborateurs aura lieu, au stade général Mathieu Kérékou du 1er mai au 14 mai 2018. A cet effet, le comité d’organisation a procédé hier, Mardi 1er Mai 2018, au lancement à travers une caravane qui a pris son départ à la place de l’Etoile Rouge pour échouer au stade Mathieu Kérékou en passant par le carrefour Védoko. A l’issue de cette caravane, place est donnée à l’installation du village de la quinzaine qui selon le promoteur, va connaitre son animation réelle à partir du 7 mai pour prendre fin le 14 mai. « Cette initiative vise à corriger la monotonie dans laquelle cette journée est célébrée au Bénin», a souligné Yves Dah-Gounon, président du comité d’organisation avant d’inviter tous les travailleurs de Cotonou et ses environs à faire le déplacement pour visiter les stands qui seront installés à cet effet. «Car, il est toujours bien de se divertir de façon seine, c’est-à-dire se relacer au tour un pot ou d’un plat avec des sonorités musicales quand on a fini le travail. Cela redonne la force et l’envie de poursuivre son travail», a-t-il poursuivi. Il y aura un salon qui sera dédié à la présentation de l’ingéniosité de certains travailleurs. Ce qui est salué par bon nombre des participants à cette caravane d’ouverture de la Quinzaine.

Ils ont dit

Adémola Adéchinan Balogoun, Financier de profession et Tg de Merveille Gym club
« C’est une bonne idée d’avoir initié ce festival »
«Je trouve que l’initiative de cette quinzaine est une bonne chose. Si elle peut se répéter chaque année, ce serait bien. Car, en tant que travailleur, je suis fier de voir que des travailleurs comme moi se sont réunis pour organiser cette caravane. Cela nous a fait beaucoup plaisir. La belle preuve nous avons sans hésiter participé à cette belle fête que l’agence Authentique Médias a eu l’ingénieuse idée d’organiser. Nous, nous sommes un groupe crée pour nous réjouir. Nous sommes un club de gymnastique qui fait aussi du football. Dans le club il y a plusieurs catégories socioprofessionnelles. J’invite alors tous les travailleurs à accorder un peu de leur temps à cette quinzaine des travailleurs ».

Yves Dah-Gounon, président du comité d’organisation

 

« Nous voulons mettre les travailleurs plus en valeur »
« La quinzaine des travailleurs est une initiative qui entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale du travail. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque 1er mai la communauté internationale célèbre le travail. C’est dans cadre là, que nous avons initié le premier festival dédié au travail de tous les secteurs d’activités. Nous avons initié ce festival parce qu’on s’est dit que tel que la fête se déroule au Bénin, elle ne met pas en valeur les travailleurs. C’est ce que nous voulons corriger un peu afin d’amener les travailleurs à fêter autrement et donner un cachet spécial à ce cette célébration ».

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *