.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après son enrôlement au Ravip: Nicéphore Soglo invite les autorités politiques au respect de la décision de la Cour constitutionnelle sur la Lépi


Après s’être fait enrôler pour le compte du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), l’ancien président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo, a convié les militants et sympathisants de la Renaissance du Bénin, ainsi que les populations béninoises à sortir massivement pour se faire enrôler. Le Président Soglo a également exhorté les leaders politiques au respect de la décision de la cour constitutionnelle relative à la liste électorale permanente informatisée (Lépi). Cette décision exige la Lépi comme étant la seule liste devant servir de base pour toutes les élections jusqu’en 2021.

Message du Président Nicéphore Dieudonné Soglo, après son enrôlement au RAVIP

Béninoise et Béninois,
Depuis plusieurs mois, a été lancé la phase de l’enroulement du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), en dépit des contestations à propos de la procédure de sélection de l’opérateur et surtout de la composition de l’équipe de pilotage au sein de laquelle, l’opposition est sous représentée, toutes choses susceptibles d’ouvrir la voie à la fraude électorale pour les prochaines consultations démocratiques.
Des mois se sont écoulés et dans quelques jours, l’opération prendra fin sur toute l’étendue du territoire national. Même si, à la date d’aujourd’hui, l’enregistrement des populations se poursuit, il y a quelques personnes qui traînent encore les pas. Or, il est souhaitable que nous notions 100% de populations enrôlées au Bénin.
Je pus vous dire que je suis désormais enrôlé au RAVIP.
Le lundi 30 Avril 2018, l’opération d’enroulement dans le cadre du RAVIP sera clôturée.

C’est pourquoi, comme l’a recommandé le Bureau Politique national de la Renaissance du Bénin, à l’issue de sa session du vendredi 19 janvier 2018, j’invite les militantes, militants et sympathisants de la Renaissance du Bénin en général ainsi que les populations béninoises en particulier, notamment celles encore réticentes, à sortir massivement pour se faire enrôler, avant la date de clôture de la phase de recensement au RAVIP.
Car deux précautions valent mieux qu’une. J’invite par ailleurs, toutes les autorités politiques à respecter scrupuleusement la décision de décembre 2017 de la cour constitutionnelle, indiquant que c’est la LEPI qui doit servir de base pour toutes les élections jusqu’en 2021.

Vive le Bénin,
Je vous remercie.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page