.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite au classement de Transparency International sur la lutte contre la corruption: Paulin Akponna salue les performances du Bénin et encourage le Président Talon à aller loin


Transparency International a publié, il y a quelques jours, le Rapport 2017 de l’indice de perception de la

Paulin Akponna salue les performances du Bénin

corruption dans le monde. Le Bénin passe de 95ème en 2016 au rang de 86ème en 2017. Un indicateur qui marque la régression du taux de corruption au Bénin. Dans une interview accordée à Golfe Télévision, Me Kingnidé Paulin AKPONNA se réjouit de cette notable régression de l’indice de corruption à l’ère du régime de la rupture. Il attribue cette performance à la qualité de la gouvernance du président Patrice Talon traduite par une lutte sans relâche contre la corruption.

 

Lire l’intégralité de l’interview que l’expert-comptable a accordée à ce sujet

 « Mes appréciations sont celles de pleine satisfaction. Depuis toujours, on nous a habitués à la théorisation de la lutte contre la corruption, eh bien, aujourd’hui, nous la vivons avec des exemples palpables et c’est tout à l’honneur du président Patrice Talon et de son gouvernement. A travers lui, tout le Bénin se voit honoré par cette performance. De 2016 à 2017, cette avancée très remarquable d’environs dix points, est le témoignage de la reconnaissance de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption que mène le président de la République. Donc, je puis dire que la lutte engagée par le Chef de l’État contre ce fléau a commencé par payer. En tant que président d’une Ong qui promeut la bonne gouvernance, je ne peux que me réjouir d’une telle performance pour le Bénin parce que ces résultats apporteront pour le pays, un crédit supplémentaire auprès des bailleurs de fonds et autres investisseurs davantage rassurés quant à la sécurité de leurs investissements, ce qui permettra au Président de la République d’exécuter son ambitieux Programme d’Actions du gouvernement. Un ambitieux programme qui peut garantir le développement de notre pays sur tous les plans. C’est pour cela que j’en appelle au courage du chef de l’Etat parce que déclarer la guerre aux fossoyeurs de l’économie nationale, ce n’est pas une lutte facile; pour que le Président de la république poursuive ce combat, afin qu’il aille loin et que très prochainement, nous nous retrouvions dans le carré des big 10 des meilleurs pays en matière de gouvernance publique dans le monde , nous devons nous mobiliser pour l’encourager ».

 

Entretien transcrit par Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *