Dîner d’au revoir de l’Ambassadeur du Japon au Bénin, Daini Tsukahara: « Je quitte le Bénin avec des souvenirs inoubliables »

ambassadeur-du-japon-au-benin-daini-tsukaharaPrésent au Bénin depuis le 18 novembre 2012, l’Ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Japon près le Bénin, Daini Tsukahara, a présenté ses lettres d’adieu, après avoir conduit, pendant quatre années, les bonnes relations de coopération entre les deux nations. C’était, au cours d’un dîner d’au revoir qui s’est tenu le mercredi 12 octobre 2016 à sa résidence.
« Je quitte le Bénin, mais le Bénin ne me quitte pas. Je pars avec des souvenirs inoubliables ». Tels sont les mots qui expriment toute la tristesse de celui  qui fut le porte-garant de la coopération entre le Bénin et le Japon, puis, le chef du corps diplomatique au Bénin, SEM Daini Tsukahara. Devant les personnalités politiques, économiques, municipales, les patrons de presse et autres personnalités de tout bord, réunis le mercredi dernier à sa résidence, SEM Daini Tsukahara, a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités béninoises ainsi qu’à toute la population pour ces quatre années passées au Bénin. Une satisfaction qui s’explique par la réalisation de plusieurs projets de développement dans les domaines de la santé, l’approvisionnement en eau potable, la sécurité alimentaire, et l’éducation. Ce même sentiment de satisfaction totale s’explique aussi, continue-t-il, par la construction de l’ambassade ainsi que de la résidence dont il est le tout premier occupant. L’Ambassadeur n’a pas manqué de remercier les différents acteurs ayant œuvré pour la réalisation de ces œuvres et qui lui ont témoigné de leur confiance, durant ces quatre années de coopération. « C’est avec beaucoup de bons souvenirs que je quitte le Bénin. Tous ces bons souvenirs restent dans mon cœur et je ne les oublierai jamais », a-t-il ajouté.

Daini Tsukaharafait Grand Citoyen d’honneur de Ouidah
En bouclant sa 41ème année de vie diplomatique au Bénin, l’Ambassadeur Daini Tsukahara quitte la terre béninoise sous une note de satisfaction totale des populations ayant bénéficié des fruits de la coopération entre le Japon et le Bénin. C’est le cas des populations de la ville de Ouidah qui n’ont pas marchandé leur gratitude, pour lui témoigner leur reconnaissance. Aucours de cette cérémonie d’adieu, le Maire de la commune de Ouidah, Sévérin Adjovi, a élevé l’Ambassadeur Daini Tsukahara, au grade de Grand citoyen d’honneur de la ville de Ouidah. Un titre dont le mérite se justifie par l’accent particulier donné à la ville de Ouidah au cours de ces quatre années de coopération.

Rastel DAN

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>