.
.

Le triomphe de la vérité

.

Forum pour la promotion des échanges économiques: L’ambassadeur du Bénin près le Japon, Rufin Zomahoun, évoque les grands axes


Rufin Zomahoun EPLe forum pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les pays de la Cedeao et le Japon est prévu pour se tenir les 28 et 29 octobre 2015 au Shinjuku Hyatt Regenci à Tokyo. Une occasion qui permettra au premier ministre béninois, Lionel Zinsou, de jouer un rôle de premier plan en mettant son savoir-faire au service du positionnement des entreprises africaines sur le marché nippon.
Les produits africains sont absents du marché japonais. C’est pour corriger cette carence que le forum pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les pays de la Cedeao et le Japon est organisé. Cet événement sera marqué par la participation des représentants de toutes les chambres de commerce des pays de la Cedeao qu’accompagneront les opérateurs économiques, notamment, ceux intervenant dans les secteurs productifs. Il s’agit de créer les conditions favorables à la pénétration du marché nippon par les produits africains alors que sur papier les deux marchés sont en relation d’affaires depuis des lustres. Ce sera aussi une occasion pour faire connaître certains pays jusque-là inconnus des milieux économiques nippons. Pour l’ambassadeur du Bénin près le Japon, Rufin Zomahoun, ce forum va créer les conditions pour faciliter le positionnement des produits  des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sur le marché japonais. Il sera marqué par la présence effective du Bénin, à travers son premier ministre Lionel Zinsou. Il sera à la tête d’une forte délégation. En tant que banquier d’affaires de référence, le premier ministre béninois apportera beaucoup à cette rencontre où il aura pour mission de positionner le marché de la Cedeao sur l’espace économique et commercial japonais. En marge de sa participation à ce forum, Lionel Zinsou aura plusieurs rencontres avec les autorités japonaises. Il faut noter que déjà, des contacts sont en train d’être pris pour qu’après le forum de Tokyo, un pays de la Cedeao abrite très prochainement une rencontre similaire en terre africaine.

Rastel DAN (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *