.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise d’un pick-up 4×4 et de 77 motos neuves: Le superbe don de Christian Lagnidé à la Fondation Mathieu Kérékou


Visits: 4

La Fondation Mathieu Kérékou a reçu des mains de son vice-président, Christian Enock Lagnidé, un lot important de matériels roulants composé de 77 motos et d’un pick-up Toyota. Ce don permettra à cette fondation de réaliser son objectif qui est de promouvoir le développement à la base. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue le vendredi 24 avril 2015 au siège de la Fondation sis à Maro-militaire.

Une moto par commune. C’est le crédo de la Fondation Mathieu Kérékou pour la réussite de son objectif qui est de mobiliser les femmes, de promouvoir le développement à la base et les normes d’hygiène alimentaire au Bénin et en Afrique, pour les cinq prochaines années. Cet objectif découle d’une campagne dénommée « Bonheur Caméléon 2014-2020 » lancée le 8 mars 2015. Le secrétaire général de la Fondation Mathieu Kérékou, l’honorable Houdou Ali a rendu un hommage mérité, d’abord au fondateur, le président Mathieu Kérékou, puis ensuite, à son vice-président, Christian Enock Lagnidé. Pour lui, ce don permettra d’accompagner le peuple béninois dans sa lutte pour le développement durable  et autocentré dans les 77 communes. Une œuvre qui sera effective grâce à la mise en place des comités de promotion du développement à la base en rapport avec le Centre de promotion de l’agriculture pour un développement durable qui sera basé à Parakou. Pour M. Lagnidé, ce don place le Béninois au cœur de toutes les actions de la Fondation pour les 5 prochaines années. « Nos actions porteront à la base sur l’hygiène, sur le transfert effectif des ressources aux communes mais aussi sur la traduction de notre loi fondamentale dans les 61 langues nationales du Bénin », a-t-il précisé.

 La grande ligne de la Fondation Mathieu Kérékou

Créée le 8 mai 2004 avec pour président, le Général Mathieu Kérékou, la Fondation Mathieu Kérékou, étend déjà ses tentacules. A vocation panafricaine, elle signera bientôt un accord avec la communauté Ibo vivant au Bénin. Grâce à cet accord de partenariat, la communauté nigériane pourra davantage investir au Bénin et promouvoir le développement à la base. Plusieurs actions seront ainsi menées, notamment, la construction d’une zone franche dans seize (16) communes du Bénin. Par ce geste, la Fondation Mathieu Kérékou reste dans le dynamisme de sa mission qui est de promouvoir la paix, l’unité et le développement.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page