.
.

Le triomphe de la vérité

.

En prélude au démarrage des opérations électorales pour la HAAC: Des proches du candidat Magnidet appellent à l’inscription sur les listes électorales


Les professionnels des médias de l’Agence Bénin presse (ABP) et des quotidiens ‘’La Nation’’,  ’’Le Matinal’’, ’’Le Matin’’ et ’’Le Meilleur’’ ont reçu hier, jeudi 10 avril, une forte délégation de la Coordination de campagne du candidat Marie-Richard Magnidet. Conduite par le premier responsable de cette structure, Gérard Agognon, il était question pour la coordination de campagne, de  sensibiliser les journalistes à ne pas perdre de vue l’enjeu important qu’est le choix de leur représentant à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Partout où elle est passée, la délégation a expliqué qu’il était impérieux pour les professionnels des médias, surtout ceux étant déjà en possession de leur carte de presse, de ne pas attendre les derniers jours pour aller s’acquitter de leur devoir consistant à s’inscrire pour se faire délivrer la carte d’électeur. Selon cette équipe, ils pourront réaliser cette inscription à la Mairie de Cotonou et au siège du 2ème arrondissement, plus précisément, à Sodjèatimè. La délégation en a profité pour inviter les journalistes à prendre part massivement et à faire participer leurs amis à l’investiture de Marie-Richard Magnidet, en tant que candidat de la presse écrite à la HAAC. Cette cérémonie est prévue pour se tenir à la Maison des médias, ce même lundi 14 avril, à partir de 11 heures précises. A toutes  ces rédactions, les membres de la Coordination ont été chaleureusement accueillis. Après avoir répondu aux questions posées par quelques journalistes,  ils ont été assurés par les responsables et les professionnels des organes concernés que le message a été bien capté. Satisfaite par cette tournée d’information et de sensibilisation, l’équipe de la Coordination n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Il est important de rappeler que le démarrage de l’inscription sur les listes électorales, dans le cadre des élections du 17 mai prochain, démarre rigoureusement le lundi 14 avril. Selon le calendrier de la Commission électorale autonome de la HAAC (CEA-HAAC), la phase des inscriptions ne durera qu’une semaine, donc s’achève le 23 avril prochain. Elle est ouverte spécialement aux professionnels des médias détenant la carte de presse délivrée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication et leur permettra d’obtenir leur carte d’électeur ; seule condition pour choisir leur représentant à la HAAC pour la prochaine mandature.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page