.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du Cardinal Tauran à la fin de sa visite au Bénin: « J’ai été frappé par les bonnes relations entre les autorités civiles et religieuses »


cardinal TauranAprès 72 heures de visite de travail, son Éminence Jean-Louis Cardinal Tauran  est  reparti  du Bénin, visiblement satisfait. «Ce qui  m’a beaucoup frappé au cours de mon séjour  est la convivialité  et les bonnes relations entre les autorités civiles et religieuses », a-t-il déclaré mercredi dernier lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à la  nonciature à Cotonou. L’actuel président du Conseil épiscopal pour le dialogue inter-religieux de la Curie romaine  effectue ainsi sa première visite au Bénin et  son premier contact avec les responsables des religions traditionnelles. « J’en suis ravi », a-t-il avoué, ajoutant que l’occident a  davantage besoin de connaître les réalités des religions traditionnelles, qui constituent, selon lui, une grande source d’inspiration spirituelle. « Je ferai un rapport fidèle au Pape sur tout ce que j’ai vu au Bénin et je pense qu’on aura  le temps d’organiser d’autres  réunions régulières et plus structurées à l’avenir sur le dialogue inter-religieux en Afrique » a également promis le Cardinal Tauran qui n’a pas manqué l’occasion d’aller se recueillir sur la tombe de Feu Cardinal Gantin, avec qui, il a beaucoup collaboré au Vatican. « On doit unir les forces de bien pour changer la société. La dimension transcendantale est l’une des valeurs à promouvoir pour un réel dialogue inter-religieux. Tout le monde reconnait qu’il existe un seul dieu et qu’il est miséricordieux », a par ailleurs souligné l’hôte de marque.

A noter que sa visite au Bénin, du dimanche 02 au mercredi 05 mars dernier, a été marquée pas plusieurs activités dont une grande conférence publique qu’il a animée au Palais des congrès à Cotonou, en présence du chef de l’Etat, Boni Yayi et une rencontre avec tous les chefs religieux du Bénin au Chant d’Oiseau, dans la même ville.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *