.
.

Le triomphe de la vérité

.

Face à la crise qui perdure en leur sein: Rencontre de vérité entre les Fcbe de Godomey


Visits: 1

Des ledaers Fcbe de Gogomey lors de la rencontrePlusieurs responsables politiques, leaders et autres personnalités des Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de Godomey ont tenu dimanche dernier une réunion dite de clarification et de vérité avec les militants locaux. Elle a eu lieu au Collège d’enseignement général de cet arrondissement.
Georgy Adounvo, Gérard Hessou, Félix N’Kono, Adjé Victoire, Paulin Dossa, Delphin Hounbada, Gbaguidi Cocouvi, Georgette Akouesson, Gnanni Raphael, Capo-Chichi Philippe. Voilà l’ossature du présidium qui a conduit cette réunion de bout en bout au Collège d’enseignement général de Godomey. En face d’eux, une centaine de militants, représentants des mouvements de jeunes, de femmes venant de presque tous les quartiers de cet arrondissement. « Tout le monde sait déjà ce qui se passe ici au sein des Fcbe. Mais, nous ne devions plus continuer sur la même lancée. Il est temps qu’on taise les querelles, qu’on s’unisse pour mieux préparer les combats qui s’annoncent », a annoncé M. Capo-Chichi à l’entame de la réunion. Il rappellera les derniers «évènements malheureux» vécus par les Fcbe locales, citant entre autres, les contestations autour des membres désignés pour la coordination Fcbe de la commune politique de Godomey ; celle des jeunes ; les installations parallèles et sans consensus d’autres organes du genre, les querelles de personnes entre leaders politiques. Des participants n’ont pas manqué aussi de dénoncer la situation. « Qu’est-ce qui se passe en haut ? Pourquoi tant de divisions. Mes amis, soyons raisonnables et cherchons à aller de l’avant », dit l’un d’entre eux.
Au terme des discussions, tous reconnaitront la nécessité de taire à jamais les querelles en cours, pour ne pas « faire sombrer » les Fcbe de Godomey. Un appel a été lancé en direction des protagonistes, et surtout envers les personnalités politiques de la zone qui continuent de réclamer, à elles seules, «la paternité des Fcbe de Godomey». Une autre rencontre est prévue dans les deux prochaines semaines au même endroit pour poursuivre ce dialogue, qui, à en croire, Paulin Dossa est le seul chemin qui mènera vers l’unification effective et définitive de toute la famille Fcbe de Godomey.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page