.
.

Le triomphe de la vérité

.

Drame à Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi: 19 personnes se noient sur le plan d’eau dit Héélou


Le drame s’est produit samedi dans le village d’Ahouato, arrondissement de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi. Le pire est arrivé alors qu’une barque non motorisée transportant 27 personnes au lieu des huit autorisées, en plus de quatre motos a chaviré sur le plan d’eau appelé Héélou. Résultat de cette désinvolture du transporteur, 19 personnes, dont de nombreux enfants, sur les 27 embarquées sont passées de vie à trépas.

Descendu sur les lieux dans la matinée du dimanche 16 décembre, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, accompagné pour la circonstance du préfet, du maire et des directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, a transmis les condoléances du gouvernement et du Chef de l’Etat. Devant des corps que les jeunes du village venaient de sortir du fleuve, le ministre a appelé les populations à respecter l’interdiction de transport sur ce plan d’eau avant de donner des instructions fermes aux commandants des forces de l’ordre dans l’arrondissement.

Des patrouilles auront lieu dans les parages et une surveillance stricte des berges sera observée par la police et la gendarmerie. Un compte-rendu sera fait au gouvernement sans délai. Le conducteur de la barque a été interpellé et fait l’objet d’une procédure à la brigade de gendarmerie de la localité.

Avant de se retirer, Benoît Assouan Dègla a instruit les services de la protection civile à prendre les dispositions qui s’imposent en de pareilles circonstances et aux sages de la localité qui ont réclamé la fermeture de la berge par des blocs de granite, de contribuer à la sensibilisation des populations sur les dangers qu’ils encourent en empruntant cette voie rapide mais dangereuse. Suite à ce drame, le transport sur le plan d’eau est interdit et le transporteur indélicat gardé à vue.

Flore S. NOBIME

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *