.
.

Le triomphe de la vérité

.

Naissance du mouvement FNDD Hinhonwa samedi dernier: Le maire Yaya Saka rallie la mouvance et installe un nouvel ordre politique à Adjarra


Vues : 2

Longtemps restée la chasse gardée de l’opposition avec l’hégémonie incontestable du Parti du renouveau démocratique (PRD) sur toutes les autres forces politiques pendant plus de 20 ans, la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé connait depuis samedi un nouvel ordre politique. C’est avec la naissance du mouvement « Forces Nouvelles pour un Développement Durable » de l’actuel maire Yaya Saka dont le lancement s’est tenu au stade omnisport d’Adjarra.

Les fils et filles d’Adjarra ont enfin décidé de prendre en main leur destin et de se battre pour le développement de leur commune. C’est l’essentiel de ce qu’on pourrait dire de cette grande mobilisation qu’il y a eu autour du maire Yaya Saka à l’occasion du lancement de son mouvement politique dénommé « Forces nouvelles pour un Développement Durable, hinhonwa ».

Venus des 48 villages et 6 arrondissements que comptent la commune d’Adjarra, les populations n’ont pas voulu se faire compter cet évènement jamais réalisé sous leurs yeux. Un mouvement politique créé à Adjarra par des enfants d’Adjarra. C’est pourquoi, malgré leurs multiples et diverses occupations, elles ont tenu à apporter leur soutien à leur maire, histoire de lui témoigner leur reconnaissance pour les avoir marqués positivement par des actions de développement en seulement deux ans de gestion de la mairie.

Cette cérémonie de lancement a également bénéficié du soutien de plusieurs personnalités politiques politico-religieuses d’Adjarra comme de la 19ème circonscription électorale, telles que le député Sofiath Schanou, les maires Raymond Fafoumi d’Ifangni et Isidore Zinsou de Bonou, l’homme d’affaire Joseph Midjodjiho alias Oloyé, la quasi totalité de son conseil communal, les têtes couronnées, sages et notables de la localité.

Mieux, toutes les personnes qui se sont succédées au pupitre ont non seulement reconnu et salué les mérites du maire Yaya Saka, mais également apprécié la naissance de son mouvement politique qui, selon eux, vient à point nommé pour sortir la commune d’Adjarra de sa léthargie. Ils ont chacun, en ce qui les concerne, invité les populations d’Adjarra à se joindre à leur maire afin de pérenniser les actions de développement qu’il a amorcées sous son mandat.

Très ému par ces soutiens multiples et multiformes, le maire Yaya Saka ne s’est pas empêché de les remercier et surtout de préciser les ambitions de son mouvement. « Le mouvement FNDD-Hinhonwa est résolument ancré dans la mouvance et place le développement humain et l’union au cœur de ses ambitions », a-t-il réaffirmé. Selon lui, loin d’être un simple mouvement politique circonstanciel, le mouvement FNDD-Hinhonwa est un mouvement né avec les dents et appelé à devenir un parti politique d’envergure nationale. C’est dire qu’un nouvel ordre politique s’installe désormais dans la commune d’Adjarra avec les Fndd.

 

Hugues E. PATINVOH

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page