.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement des capacités des chargés de protocole d’Etat:Bako-Arifari déclenche la stratégie pour une fête de 1er Août sans reproche protocolaire


Visits: 2

Le ministre des Affaires étrangères, Nassirou Bako Arifari est préoccupé par une meilleure organisation des manifestations officielles au Bénin. C’est ce qui a motivé l’atelier de formation qu’il a initié dans l’après-midi du vendredi dernier dans la salle de conférence du Ministère au profit des chargés de protocole qui officient au sein de l’administration publique.

A l’occasion, Nassirou Bako Arifari a exprimé aux participants, son souhait de voir les manifestations officielles désormais gérées avec dextérité et professionnalisme. Il prend d’ailleurs la célébration de la fête du 1er août prochain comme un test à tous les chargés de protocole. Selon ses dires, aucune plainte des officiels liée à la mauvaise organisation protocolaire de l’événement ne sera tolérée. C’est bien un défi que le ministre Arifari Bako vient de lancer à tous les chargés de protocole qui ont pris une part active à cet atelier de formation d’une journée. A l’ouverture des travaux,

Bako Arifari n’a pas fait la langue de bois à l’endroit des participants. Selon ses dires, « les chargés de protocole ne maîtrisent pas souvent les règles du protocole d’Etat ». Ce qui du coup, toujours selon ses propos, crée des susceptibilités lors des manifestations officielles. Et c’est justement pour mettre fin à ces dysfonctionnements qu’il a initié, à l’intention des chargés de protocole, cet atelier de formation.

« Le premier août 2012 va être un test pour les chargés de protocole qui devront préalablement aider les différentes autorités à s’imprégner des réalités en la matière », a prévenu Bako Arifari avant d’instruire la Direction du protocole d’Etat à réaliser une plaquette qui servira de guide d’orientation des officiels lors de la célébration des manifestations liées à la fête du 1er août prochain. Il faut dire que les travaux ont été dirigés de main de maître par le Directeur du protocole d’Etat, l’ambassadeur Saturnin Tonoukouin et le secrétaire général, porte-parole du Ministère, Eusèbe Agbangla.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page