.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opération don de sang au MESRS:François Abiola donne l’exemple, des dizaines de poches de sang collectées


Les femmes du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont organisé une journée spéciale de don de sang à laquelle a pris part François A. Abiola, leur ministre de tutelle. C’était hier, 15 mars, dans l’enceinte dudit ministère.

Pari réussi pour les femmes du MESRS. Grâce à leur initiative, des dizaines de poches de sang ont été collectées dans le noble but de sauver des vies de la mort. Membres à divers niveaux du personnel du MESRS, ils ont été des dizaines à répondre à l’appel des organisatrices. Installés sous la bâche prévue à cet effet, ils ont accepté donner quelques centilitres de leur liquide vital dans l’unique but de sauver les nombreuses personnes dans le besoin.

Même François A. Abiola, le ministre de tutelle n’a pas voulu rester en marge de l’initiative. 32ème donneur de la journée, le ministre, après la consultation d’usage s’est volontiers laissé aux mains expertes du personnel médical présent sur les lieux. L’opération achevée, le ministre a dit sa satisfaction d’avoir accompli ce don de soi pour l’autre qui en a besoin. Saluant l’initiative des femmes de son ministère, l’autorité a invité les populations à accomplir ce geste d’amour et de solidarité car selon lui, nul n’est à l’abri. « Donner son sang, c’est penser qu’il peut vous arriver aussi un jour, d’en avoir besoin », a dit en substance François A. Abiola.

 Parturientes victimes d’hémorragies utérines, personnes subissant des interventions chirurgicales, anémiés, accidentés, etc., ils sont en effet nombreux, ceux-là dont la vie dans nos hôpitaux dépend d’une transfusion sanguine. Et c’est convaincues de faire œuvre utile que les femmes du MESRS ont aidé à augmenter de quelques poches supplémentaires, le stock disponible dans les banques de sang. A noter que demain, une communication sur le thème de l’autonomisation des femmes rurales et la vulgarisation de la loi sur les violences faites aux femmes viendront clôturer les manifestations de la JIF 2012 au MESRS.

Flore S. NOBIME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *