.
.

Le triomphe de la vérité

.

Grande cérémonie d’échanges de vœux avec les travailleurs de la Sobemap:Le DG/Soumanou débloque les primes de fête pour les dockers


Visits: 2

Le Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires, le professeur Soumanou Séïbou Toléba a communié hier avec les dockers. C’est à l’occasion d’une présentation de vœux qu’il a spécialement organisée en leur faveur pour les féliciter des tâches qu’ils abattent pour le rayonnement de la société.

Pour la circonstance, le Ministre de l’économie maritime, Valentin Agossou Djènontin a personnellement marqué de sa présence pour honorer cette catégorie de travailleurs fortement mobilisés à ce festin à eux destinés. C’était l’occasion rêvée pour Soumanou Toléba de manifester sa reconnaissance aux dockers qu’il considère comme une frange de travailleurs très importante pour le développement de la Sobemap. Après leur avoir souhaité ses meilleurs vœux de paix, de santé, de prospérité, de réussite, il en a profité pour leur faire une grande annonce.

 En effet, selon les déclarations du Professeur Soumanou Séïbou Toléba, dès ce jour, 16 mars 2012, les dockers pourront enfin rentrer en possession de leurs primes de fête. Au total, 32.000.000FCFA seront débloqués pour les satisfaire afin qu’ils bénéficient un temps soit peu des fruits de leurs efforts quotidiens qu’ils déploient pour donner du souffle à la société. Saisissant la même occasion, Soumanou Toléba a prodigué quelques conseils aux dockers. Il leur a notamment demandé de toujours garder la cohésion, la compréhension en leur sein tout en les invitant à éviter les pillages de tout genre sur les marchandises importées. Il n’a pas manqué de solliciter la bénédiction divine sur eux et sur leurs familles respectives.

 C’est une initiative qu’apprécient d’ailleurs énormément les dockers à travers leur porte-parole, Michel Aglossi. « Nous vous remercions pour ce grand honneur que vous venez de nous témoigner. Nous pensons que vous maîtrisez nos problèmes mieux que nous-mêmes », a affirmé Michel Aglossi avant d’inviter le Dg à poursuivre dans la même lancée tout en suggérant une amélioration plus accentuée de la situation des dockers et le paiement des primes à bonne date.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page