.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le pape au stade de l’amitié pour messe apostolique:L’apparition de la lune et du soleil marque l’évènement


Le pape benoît XVI et sa suite exécutaient à petit coup les 49h 30min que doit durer leur visite sur sol africain. Ce dimanche 20 Novembre 2011 il était au stade de l’amitié de kouhounou pour la célébration de la messe. Mais certaines « manifestations de la nature » ont dressé des tours de mystère et ont secoué tout le stade au cœur des évènements.

« L’éclat du soleil n’est pas ordinaire. En plus il apparait en même temps que la lune » ce sont les propos qui sortaient des bouches de la plupart des fidèles venu célébrer aujourd’hui au stade l’eucharistie avec le vicaire du Christ, le pape Benoît XVI. C’est la journée du Christ-Roi et en même temps la journée d’une célébration solennelle de l’eucharistie par le numéro un de l’église catholique du monde entier au pays des noirs. Déjà à 9h 15min environs, le vaste stade de l’amitié de Cotonou était trop restreint pour la masse humaine qui l’attendait encore à l’extérieur.

Difficilement on parvenait à s’effrayer un sentier. Les odeurs de sueurs mêlées à celles des parfums rendaient la respiration presque impossible. Les frottements énergiques des corps les uns contre les autres faisaient l’objet d’une chaleur cuisante. Pourtant chacun démontrait force et forme juste pour se faire une place au soleil afin de ne pas se faire conter l’évènement. L’évènement a pris un double vecteur lorsque dans le ciel clair de ce jour apparait à la fois les deux astres qui habituellement symbolisaient le jour et la nuit. Il s’agit du soleil et de la lune. Nous étions aux environs de 10h 30min. subitement on voyait certains fidèles se jeter à genou. D’aucuns pleuraient à chaudes larmes.

 D’autres hurlaient, priaient à rompre le cœur, tendaient les deux bras vers les cieux donnant comme impression de vouloir cueillir le soleil qui luisait de tout son éclat dans la voûte céleste. Les faits et gestes devenait de plus en plus étonnants. Tous ceux qui n’y comprenaient rien, se demandaient : « qu’est-ce qu’il y a ? Que se passe-t-il ? ». Ainsi ceux qui vociféraient expliquaient : « regardez correctement le soleil, il ne brille pas de son éclat habituel. Sa forme n’est pas l’ordinaire. Elle est pure. Le soleil a pris exactement la forme de l’eucharistie et si vous l’observez très bien vous allez constater qu’il vibre au sein des rayons lumineux qu’il jette et après l’avoir suffisamment observé vous constaterez qu’on a du mal à se retrouver après quelques secondes sur le plan visuel.

C’est la vierge Marie qui se manifeste. C’est le Christ qui se manifeste. C’est pour cela que nous tenons de tels comportements. » Quelques minutes plus tard après le passage d’une masse noire de nuage sur le soleil, la lune apparait. Et les deux astres dans le ciel se faisaient face. Ce fait vient galvaniser l’effervescence qu’il y avait. Cette fois-ci tout le stade semblait voler vers la voûte. Ainsi d’autres continuaient leur déclaration : « vous voyez, s’adressant ainsi aux autres, il se passe de choses très peu ordinaires ce jour dans notre ciel. Après la rayonnante et éblouissante manifestation du Jésus-eucharistie et de la vierge mère, ce sont les deux astres qui viennent nous régaler d’un symbolique spectacle. C’est un signe vivant, ajoutaient certains ».

Lorsque la question a été posée à un abbé au sujet de ce mystérieux phénomène, celui-ci répondait : « dommage je ne puis vous dire grande chose autour. C’est un phénomène qui peut s’expliquer scientifiquement. Vu le réchauffement climatique que nous subissons, on peut dire que c’est un phénomène naturel. Nous ne pouvons pas affirmer là qu’il s’agit forcément d’une manifestation qui a un lien direct avec ce qui se passe actuellement.»

Teddy GANDIGBE (Stag.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Le pape au stade de l’amitié pour messe apostolique:L’apparition de la lune et du soleil marque l’évènement

  1. Agossou Paulin.

    Si le soleil et la lune se font voir au mème instant lors de la messe célébrée par le Pape;cela prouve que la croyance y est et que le peuple Béninois fait bon chemin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *