.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après la destitution du Maire Philippe Bognonkpè à Zagnanado:Le nouveau maire de la commune connu ce jour


Vues : 1

Le nouveau maire de la commune connu ce jour Philipe Bognonkpè, maire de la commune de Zagnanado a été destitué lundi dernier suite à un conseil de destitution conduit par le préfet des départements du Zou et des collines Armand Maurice Nouatin. Au cours de cette séance, les conseillers ont voté en majorité pour le retrait des attributions du maire à leur collègue Philipe Bognonkpè, absent parait-il, pour des raisons de santé.

 Ainsi, son premier adjoint Symphorien Misségbétché a été désigné pour assumer l’intérim. Dans cette prérogative, le maire par intérim de commun accord avec les autres conseillers communaux se sont donnés rendez-vous pour ce jour afin de procéder à l’élection d’un nouveau maire. Il faut rappeler que le conseil communal de Zagnanado vit cette situation de destitution depuis les premiers mois des élections municipales en 2008. Depuis les premières actions posées par le maire Bognonkpè n’ont suscité que grognes et marches de protestations.

S’est écoulé depuis lors n’a pas permis au maire et ses protagonistes de trouver un terrain d’entente. Les uns l’accusent de monopoliser la gestion et les prises de décisions tandis que d’autres l’incriminent de dilapider les ressources matérielles et financières de la commune.

 Ainsi donc, depuis plus de trois ans, le conseil communal que dirige Philipe Bognonkpè a vécu sur des querelles sans véritablement amorcé les projets de développements pouvant permettre une amélioration considérable des conditions de vie des populations.

Yannick SOMALON Coll.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page