.
.

Le triomphe de la vérité

.

Bénin: 37% d’admissibles au Baccalauréat 2008


Mission accomplie pour le ministre Vicentia Boco

Mission accomplie pour les autorités du département de l’enseignement supérieur. Après les résultats catastrophiques du baccalauréat 2007, les 37, 28%  qu’affichent les statistiques de cette année 2008 viennent de confirmer le travail minutieux qui a entouré  les préparatifs dans la tenue de la session unique du baccalauréat 2008.
Selon le directeur de l’office du baccalauréat Alexandre Ladikpo, 191 jury ont été constitué sur toute l’étendue du territoire national et sont connectés au site Internet réalisé par l’office du bac pour une gestion efficiente et transparente. Les 41% obtenus par la série D cette année contrairement aux tendances générales des années dernières et la moyenne assez appréciable des tendances du baccalauréat 2008 viennent confirmer la nécessité et l’opportunité de la décision de report et de rallonge de la composition des examens du baccalauréat 2008.
Au total, sur les 13 séries au baccalauréat, 11 séries ont progressé dans les statistiques aux termes des résultats proclamés. Et les autorités du département de l’enseignement supérieur conduites par le ministre Vicentia Boco peuvent se dire pour le compte de cette première partie du baccalauréat session de juillet 2008 que le pari est gagné.
Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Bénin: 37% d’admissibles au Baccalauréat 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *