.
.

Le triomphe de la vérité

.

Non satisfaction des revendications du personnel judiciaire: Le Syntrajab dénonce la mauvaise foi du gouvernement


Des Magistrats lors d'une audienceAux lendemains de la suspension de la grève illimitée déclenchée par le syntrajab, syndicat des travailleurs de la justice et assimilés du Bénin, c’est le silence radio autour de leurs revendications jugées légitimes par le gouvernement du changement. Aucune avancée malgré les fermes engagements pris grce à l’implication personnel du Chef de l’Etat. Cet état de chose fait que le syntrajab  est remonté contre le gouvernement du changement.

A la veille de la célébration de la fête du travail, les responsables de ce syndicat sont montés au créneau pour dénoncer la mauvaise foi du gouvernement qui n’a pas tenu ses engagements. Estimant que ce sont les promesses fermes du gouvernement de Boni Yayi qui les avaient conduit à réviser leur position aux temps forts de la mémorable grève qui a paralysé toute l’administration judiciaire, les responsables du Syntrajab ont dit hier à l’occasion d’une conférence de presse leur amertume contre ce qu’ils appellent la violation des engagement par le gouvernement. Car malgré le long temps qu’ils ont mis pour réagir, le gouvernement n’a rien fait au sujet de la revendication relative à l’arrêté portant sur leur reversement ainsi que celle relative à leurs primes.

Cet état de chose oblige, le responsable à l’information du syntrajab à prévenir le gouvernement de Boni de leur mécontentement. A la veille du premier anniversaire du déclenchement de leur grève, les militants du syntrajab préviennent le pouvoir contre la poursuite de cette méprise qui risque de coûter chère à l’Etat. Car en l’absence d’une prise en compte diligente de leurs revendications objet de l’accord signé à la suite de la suspension de la grève, le syntrajab se réserve le droit de redémarrer la grève.  
Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page