.
.

Le triomphe de la vérité

.

FOIRE COMMERCIALE 2012: L’ANPME accompagne l’exposition d’une soixantaine d’entreprises


Visits: 1354

De la cinquantaine de petites et moyennes entreprises (Pme) à la foire de l’indépendance, « Nati 2011 », l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme) est passée à la soixantaine cette année. Au nombre des exposants à la foire « Littoral 2012 » qui se déroule au Stade de l’Amitié de Kouhonou depuis le 20 juillet dernier, on peut remarquer, VITA-IRON, VERNIS DONADEE, ARTI SAVON, des entreprises spécialisées dans la confection de tissus et vêtements, la pharmacopée, l’agroalimentaire, la cosmétique et bien d’autres.

Au regard de la qualité de l’appui de l’Anpme, certains félicitent l’agence en raison de son soutien à la mise en œuvre des mesures d’incitation des micros, petites et moyennes entreprises du secteur informel dans le respect des dispositions légales. A en croire les propos du spécialiste en pharmacopée, directeur général de VITA-IRON, Dr. Raphaël Tchidimè, « le ministère des petites et moyennes entreprises à travers le directeur de l’Anpme est à louer pour l’insistance dont il fait preuve en incitant les petites et moyennes entreprises à investir dans les créneaux d’activités à fort potentiel de croissance économique.

La directrice de VERNIS DONADEE n’en dira pas plus. Pour Mme Migan, lauréate des prix du Centre béninois de la recherche scientifique et technique (Cbrst) 2011-2012, le mode de fonctionnement de l’Anpme est à encourager afin de doubler l’effectif des participants aux foires commerciales prochaines.

 A l’écoute des acteurs des Pme, créateurs de richesses, lors de sa visite des lieux, le directeur général de l’Anpme, Kpèyéton Houansodji s’est dit émerveillé de la qualité des produits en exposition. C’est à ce titre qu’il a rappelé les critères de choix des exposants à chaque foire commerciale. « Nous priorisons surtout les produits locaux », dira-t-il.

 A cet effet, il a rappelé la mission assignée à son agence. Il s’agit de contribuer à l’élaboration de la politique nationale de développement des petites et moyennes entreprises et de sa mise en œuvre. L’Anpme reste donc l’une des structures dont la création vise à assurer une synergie des interventions de l’Etat en matière d’encadrement, de promotion des micros, petites et moyennes entreprises et d’accroître les appuis en faveur de ce secteur. Durant toute la période de la foire, elle reçoit et conseille les Pme et toute personne désireuse de créer de l’emploi.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “FOIRE COMMERCIALE 2012: L’ANPME accompagne l’exposition d’une soixantaine d’entreprises

  1. MIGAN

    Merci sincère à l’ANPME qui accompagne les MPME à la foire de l’indépendance. Mais les MPME que nous sommes n’ont pas besoin que d’accompagnement au BENIN. Aujourd’hui nous sommes confrontées à des problèmes de stagnation. Qui n’évolue pas recule.
    Nous avons touts les outils à notre poté, nous les séniors Entrepreneures du BENIN, mais le fait de ne pas avoir un crédit pour développer , pour l’extension de nos activités dans la sous région, dans le BENIN profond et pourquoi pas à l’extérieur fait que nous reculons.
    UNEXPROL-DONADEE (Unité d’exploitation des produits locaux – DONADEE) une entreprise agroalimentaire au BENIN avec à son actif les produits ci après :
    -VERNIS TRAITANT DONADEE
    -SAVON TRAITANT DONADEE
    -POMMADE ET LOTION CAPILON ( soins capillaires des cheveux naturels ou défrisés )
    -HUILE DE CAROTTE DONADEE (soins de corps)
    -HUILE DE NEM DONADEE (soin des cheveux et du corps)
    -HUILE D’AVOCAT DONADEE (soins des cheveux)
    -GAMME LIBER-LIBERATEUR DONADEE (poudre thé,suppositoire, pommade et savon) contre les affections et infections internes et externes
    -GAMME SECURLONG DONADEE (poudre thé, suppositoire, pommade et savon) contre les allergies internes et externes
    -CROQUETTES DE GINGEMBRE DONADEE
    -CROQUETTE D’AIL DONADEE
    -CROQUETTE DE GARCINIA DONADEE
    SEPT EPICES CUISINE DONADEE
    -CINQ EPICES DONADEE….
    Hisse très haut le drapeau BÉNINOIS partout ou il passe et demande au gouvernement de bien vouloir permettre à l’ANPME de m’aider à travers un crédit de développement .
    Vive le MPME que je suis .
    Vive l’ANPME
    Vive le BENIN je vous remercie
    Dame MIGAN C Dona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page