.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration des 20 ans de l’émission ‘’Questions actuelles’’: Des personnalités adressent leur félicitation au journaliste Lucien Dossou


Visits: 17

Ce que vous devriez savoir : 1er août 2003 – 1er août 2023. Cela fait exactement 20 ans d’animation sans frein de l’émission Questions actuelles sur la radio Capp fm. C’est le journaliste Lucien Dossou qui anime cette émission préalablement dirigée par Maurice Karlos. Elle s’intéresse aux sujets qui font l’actualité sur le plan national, que ce soit dans le domaine de la politique, de la société ou de la culture. Durant toutes ces années, l’émission a déjà reçu de grandes personnalités toutes catégories confondues. A titre d’exemple, Joseph Djogbénou, Louis Vlavonou, Eric Houndété, Lazard Sèhouéto, Jules Lodjou, Ganiou Soglo, Reckya Madougou, Joël Aïvo, Gaston Dossouhoui, des ambassadeurs, Séverin Adjovi, Victor Tokpanou, Martin Assogba, Robert Dossou, Soumaïla Yaya, KassaMamkpo, Abraham Zinzindohoué, Maurice GlèlèAhanhanzo et biens d’autres.

Entre les lignes : Pour marquer le vingtième anniversaire de cet rendez-vous radiophonique, l’animateur principal a initié une émission spéciale portant sur le thème : « Bénin : 63 ans d’indépendance, bilan et perspectives », le vendredi 28 juillet 2023. A cette occasion, le promoteur de la radio Capp fm, Jérôme Carlos a évoqué les raisons qui justifient la création de cette émission. « Je voudrais une émission d’actualité sur la politique, la culture, la littérature », fait-il savoir.

Des témoignes : Quelques personnalités ayant pris part à cette émission ont exprimé leur admiration et leur fierté au travail du journaliste Lucien Dossou. Ils félicitent l’animateur et se disent très heureux d’apprendre que l’émission a 20 ans. « Il a parfaitement réussi la mission », s’est réjoui le promoteur, Professeur Jérôme Carlos. Pour sa part, le député Aké Natondé a déclaré que « c’est une émission de grande envergure ». Il encourage Lucien Dossou à continuer la tâche et à ne pas s’arrêter en si bon chemin. La Directrice administrative de l’UP le Renouveau, Christhelle Elioza Houndonougbo a rendu hommage aux auditeurs de CAPP FM. « Si les auditeurs n’étaient pas fidèles à l’émission, certainement que l’animateur et les responsables de la radio auraient fait autrement », a-t-elle dit. Elle pense que l’animateur Lucien Dossou est bien cultivé sur l’actualité. En matière de longévité d’une émission dans l’histoire du Bénin, elle dit que cette émission fait partie des premiers. Selon les propos du député du parti les Démocrates, Célestin Houssou, les responsables de cette radio ont laissé la liberté aux journalistes qui y interviennent. « C’est un lieu de contradiction. C’est un symbole de la démocratie. Si cette émission n’existait pas, il fallait l’inventer. Tous les courants politiques y prennent part. c’est une très bonne émission. Que ce flambeau soit transmis à d’autres. N’éteignez pas la flamme », s’est-il réjoui. Le président du Fonac, Jean-Baptiste Elias et l’ex-ministre Abraham Zinzindohoué sont également intervenus pour exprimer leur joie du parcours de cette émission. « C’est une émission qui nous pousse à dire notre vérité », précise le DG ANPE, Urbain Amègbedji. Il faut noter que cette émission est considérée comme l’une des émissions les plus crédibles et importantes au Bénin.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page