.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs CAN Egypte 2019/Mauritanie-Bénin 1-3: Les Écureuils réussissent leur 2e test grâce à un Triplé de Mounié


Vues : 0

Les Écureuils du Bénin face aux Eperviers du Togo au stade municipal de Lomé, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019

Les Écureuils du Bénin ont livré un deuxième match de préparation, le mardi 18 juin 2019, à Marrakech. Et tout comme le premier, ils ont obtenu une victoire (3-1). Très bon pour le moral avant l’entrée en compétition, le 25 juin prochain.

Opposés aux Mourabitounes de la Mauritanie, pour leur deuxième et dernier match test, les hommes de Michel Dussuyer se sont imposés par le score de 3 buts à 1. Un succès qui a été possible grâce à un triplé de Steve Mounié, son premier en sélection nationale. Pourtant, ce sont les Ecureuils qui ont eu du mal devant les poulains de Corentin Martins, plus vifs, lors des 15 premières minutes. Mais, toujours collectif, la bande de Stéphane Sessegnon (remplaçant) a tenu bon, avec  un Fabien Farnolle bien présent sur ses 7,32m. Ayant laissé passer l’orage, Les Ecureuils qui ont décidé de posséder à leur tour le ballon ont, sur leur toute première occasion de but, trouvé la faille  grâce à Steve Mounié qui a repris victorieusement un coup franc de Cebio Soukou à la 42e minute. Mais les Mourabitounes, toujours portés vers l’avant vont obtenir l’égalisation sur penalty transformé par El Hacen El Id à l’entame de la seconde mi-temps. C’est alors que Steve Mounié bien verni lors de ce match a, sur le service de David Kiki, doublé la mise (61e minute) avant de mettre fin aux espoirs des Mourabitounes en reprenant le centre en retrait de Sessi d’Almeida pour battre une troisième fois le gardien Souleymane Brahim (81e minute). 3-1, les Écureuils qui avaient fait plier le Sily national de la Guinée (1-0) finissent bien leur phase de préparation. A souligner que le Bénin placé dans le groupe F aux côtés de Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau, entre en compétition le 25 juin prochain face au Ghana..

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page