.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRÉSIDENT:Tout est possible à celui qui croit !


Visits: 2

Demeurer zen et calme en toutes circonstances est le gage d’une bonne santé et d’une longue vie. Difficile toutefois d’être toujours relax car certaines situations font grimper notre adrénaline jusqu’à nous faire manquer de souffle.

Le jeudi 10 janvier 2013 aux environs de 17 heures, alors que je finalisais le dispositif pour la rentrée solennelle de FIAD-Mali, j’ai eu besoin d’échanger avec la Présidente, Madame TOURE Alzouharata et le Coach Bengaly SAMAKE. Ces derniers m’ont informé de la progression des Jihadistes qui occupent le Nord-Mali et du désespoir qui s’installait.

 

J’ai répondu qu’ils auront un témoignage avant la rentrée solennelle du samedi 12 janvier 2013. J’avoue que j’ai eu moi aussi peur – le courage n’est pas une absence de peur – mais juste après ce coup de fil, j’ai déclenché une avalanche de programmation neurolinguistique et le miracle s’est produit. Débandade chez les Jihadistes mais le plus inimaginable, les Français applaudis par les Maliens à l’unanimité.

 

Au-delà de tout ceci, qu’il vous souvienne que j’ai toujours affirmé que lorsque FIAD-Mali va se mettre en ordre de bataille, nous pourrons résolument jouer un rôle pour un Mali véritablement debout. La rentrée solennelle a donc eu lieu le samedi soir dans une ambiance de soulagement général.

 

En nous donnant la possibilité de maîtriser avec autant d’habileté la programmation Neurolinguistique, Dieu nous a responsabilisés pour la réussite de notre vie personnelle et pour jouer un rôle de premier plan dans l’édification d’un nouvel ordre économique mondial.

 

Prenons-nous au sérieux, laissons derrière nous les errements et querelles du passé, pensons à nos réussites futures, tutoyons ensemble la grandeur car ensemble, chacun réalise davantage.

 

Les moments de frayeur comme celui de jeudi passé ne manqueront pas dans nos vies, il nous faut chaque fois que nécessaire nous rappeler que ce qui nous arrive est 1 % les faits et 99 % notre réaction-attitude. Face aux problèmes, rappelons-nous que tous les problèmes de votre vie sont venus et sont repartis. Ce dernier repartira comme les autres si vous restez dans une réaction-attitude positive.

 

Nous sommes passés de jeudi à dimanche, d’une situation catastrophique a une situation plus que favorable au Mali. La République Centrafricaine est aussi passée du pire au meilleur en quelques jours. La République Démocratique du Congo va bientôt trouver des solutions pour le meilleur. Les lignes bougent dans le bon sens, profitons-en pour faire la paix avec nous-mêmes et avec les autres.

 

Quelque soit la longueur de la nuit, le jour va se lever.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président Mondial de la Fédération Internationale des

Ambassadeurs du Développement

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page